Jean-Charles de Castelbajac s’invite chez Petit Bateau

Voilà une collab’ qui devrait en ravir plus d'une : le temps d’une collection capsule, Petit Bateau et Jean-Charles de Castelbajac s’associent, et ce, pour notre plus grand plaisir.

© Petit Bateau

A chacune des annonces des nouvelles collaborations Petit Bateau, le monde de la mode trépigne d’impatience. Car la madeleine de Proust des marques françaises s’associe chaque année à des créateurs dans l’air du temps et notamment aux lauréats du Festival de Hyères, tels que Cédric Charlier fin 2014, ou encore Kenta Matsushige, pour le printemps-été 2015. Et cette année, l’heureux élu n’est autre que Jean-Charles de Castelbajac, talentueux couturier aux mille facettes, qui puise son inspiration dans diverses formes d’arts. Si bien, qu’en plus des 12 pièces qu’il a imaginées pour Petit Bateau, JCDC a également commandé une chanson au groupe Presque l'Amour pour marquer cette collaboration.

S’il y a fort à parier qu’il utilisera comme à son habitude les couleurs primaires pour cette collection capsule, le créateur a toutefois puisé son inspiration dans le passé : "C’est un mélange de féminité et de fonctionnalité. Je suis revenu aux racines de mon style au début des années 70, quand je faisais beaucoup de vêtements de sport et que j’habillais Farrah Fawcett. C’est rétro-futuriste. C’est très frais", a-t-il précisé au WWD. Cette ligne capsule, allant de 25 à 150 euros et imaginée pour les petits et grands, comporte notamment un poncho jaune dont la capuche possède des panneaux transparents. Aussi, Jean-Charles de Castelbajac a dessiné lui-même ses imprimés, dont un qui lui a été inspiré par son petit-fils, représentant un jeune matelot.

Cependant, il nous faudra être patients avant de se procurer les pièces. En effet, le fruit de cette collaboration sera en vente en ligne et dans la boutique Petit Bateau des Champs-Elysées à partir du 12 octobre 2015. Les autres boutiques devront quant à elles attendre le 19 octobre. En attendant, on peut aussi regarder le clip "Make-up" de Presque l’Amour, pour avoir un premier aperçu de cette collection capsule.

Petit Bateau x JCDC © Petit Bateau