Inès-Olympe Mercadal habille nos jambes avec Le Bourget

Inès-Olympe Mercadal a imaginé une collection de collants pour Le Bourget. Zoom sur cette collaboration née d'une volonté de twister les codes dans un univers féminin et urbain.

Collaboration Inès-Olympe Mercadal et Le Bourget : édition limitée de collants et bas décalés.
© SdP Inès-Olympe Mercadal/Le Bourget

Et si Inès-Olympe Mercadal se mettait à créer des collants à destination des clients Le Bourget ? C'est chose faite, puisque la créatrice a réalisé, avec beaucoup d'humour, une collection de bas originaux pour la griffe française. Inès-Olympe s'est par ailleurs exprimée avec joie vis-à-vis de cette collaboration : "J'adore le collant fantaisie et je le porte volontiers avec mes escarpins aux couleurs flashs. Ce sont deux accessoires symboles de féminité qui se complètent et qui peuvent métamorphoser une tenue avec glamour.". La collection n'est pas banale. En effet, elle démontre la complicité de la créatrice et de la marque en faisant s'entremêler glamour et discrétion. Le collant est par définition un accessoire qui se veut sage mais qui révèle un secret sous les vêtements et dessine naturellement les courbes. Dans la collection, chaque modèle porte une signature particulière puisqu'il se voit baptisé du nom d'une muse célèbre comme Betty Page, Rita Hayworth ou encore Lana Turner. Côté design, la ligne du bas couture n'est plus droite mais bel et bien en "zig-zag". Il est également possible d'apercevoir la flamme, motif de Mercadal Vintage, sur le talon et qui remonte jusqu'au mollet.
Cette collaboration est unique tout en restant proche des tendances contemporaines. Alors que vous soyez classique, rock, sage ou assumée, venez succomber à ces collants exclusifs !
Informations pratiques
Prix : 21,50 euros, la paire de collants.
Où les acheter : Boutique Atelier Mercadal, 4 rue du Cherche midi à Paris.

inãšs olympe mercadal et le bourget
Collection Inès-Olympe Mercadal pour Le Bourget © SdP Inès-Olympe Mercadal/Le Bourget