Second round pour Pharrell Williams avec RAW for the Oceans

Ce week-end, le chanteur Pharrell Williams a secoué New York avec le lancement de la seconde collection Raw for the Oceans. Un évènement très attendu qui a fait honneur au premier denim créé à partir des déchets plastiques des océans.

La collection Pharrell Williams pour RAW for the Oceans présentée pendant la fashion week
© SdP G-Star France

Pour ceux qui l'ignorent, Raw for the Oceans est une des nombreuses lignes de la marque de denim G-Star RAW. Engagée contre la pollution marine, la marque avait choisi le chanteur Pharrell Williams, pour designer la ligne aux côtés de son directeur artistique. Et quel meilleur moment que la fashion week prêt-à-porter printemps-été 2015 pour présenter le fruit de cette collaboration événement ? Un nouveau genre de denim a vu le jour avec un tissu issu de matières plastiques recyclées de nos océans : ?Le denim est une des matières les plus appréciées au monde - et aussi l'une des plus traditionnelles. Avec RAW for the Oceans, nous avons créé un denim nouvelle génération? indique le chanteur.
Pour l'été prochain, RAW for the Oceans dévoile nos jambes avec des shorts courts comme on les aime et bannit la jupe. Les jeans, en dégradé de bleu sont déchirés et les robes façon tee-shirt sont larges mais courtes. Dans un mouvement libérateur, les vestes sont déboutonnées et taguées d'une pieuvre, logo de la ligne. Le look impose de lâcher ses cheveux maltraités par le vent marin mais autorise le port de bottines plongées dans le sable (streetwear oblige !). On retrouve peu de couleurs, si ce n'est un bleu abyssal ou à l'inverse délavé par les vagues.
C'est donc avec subtilité que le thème marin s'infiltre et se noie jusqu'à dans l'imprimé militaire, revisité pour l'occasion. En conclusion, le duo G-Star RAW-Pharrell Williams nous a concocté un vestiaire aussi cool qu'écolo.

 

15184001 nyfw ocean night show 0094
Pharrell Williams présente sa nouvelle collection Printemps-Eté 2015 pour RAW for the Oceans, ligne de G-Star RAW. © SdP G-Star France