Jonak Paris fête ses 50 ans

2014 est une année charnière pour la maison française puisqu'elle fête ses 50 ans. Zoom sur la marque Jonak Paris qui ne cesse d'évoluer au fil du temps.

Jonak Paris fête ses 50 ans
© SdP Jonak Paris

Que de chemin parcouru depuis 1964 où l'entrepreneur Marcel Nakam inaugure la première boutique Jonak à Saint-Germain-des-Prés, rue Saint-Placide à Paris. Son fils Joseph, qui a repris le flambeau depuis, a transformé la marque familiale en une vingtaine de magasins au coeur des quartiers incontournables de la capitale française.
Depuis les années 2000, la maison ne cesse d'évoluer afin d'accroître sa visibilité et sa notoriété face aux concurrents. Bien loin des dictas du luxe et de la haute couture, Jonak s'évertue à proposer une mode abordable mais toujours très qualitative. L'éthique est d'ailleurs le maître-mot de cette maison engagée pour les matières nobles. Les chaussures sont fabriquées en Europe dans des ateliers artisanaux en utilisant des cuirs de qualité issus de tanneries européennes.
Pour cette année charnière, Jonak Paris prévoit l'ouverture de deux nouvelles boutiques ainsi que de diverses opérations de communication pour rendre ce moment inoubliable.
Aujourd'hui, la marque livre à l'international, compte plus de 20 boutiques à Paris et près de 75 points de vente répartis entre magasins et corners dans le monde.
Jonak Paris est réellement devenue à ce jour une entreprise familiale à l'évolution fulgurante.