Alexa Chung, nouvelle égérie Longchamp

La it-girl anglaise devient le nouveau visage de la marque de maroquinerie et marche ainsi dans les pas de Kate Moss, autre égérie anglaise de la marque.

Alexa Chung, nouvelle égérie Longchamp
© SdP Longchamp

Après Kate Moss et Coco Rocha, Longchamp s'offre un nouveau visage, celui d'Alexa Chung. L'Anglaise, souvent citée en exemple pour ses looks, pose donc pour la nouvelle campagne printemps-été 2014. Mais qui est Alexa Chung ? Une bonne question car la jeune femme n'est ni actrice, ni chanteuse. Un peu mannequin, animatrice, DJ à ses heures, créatrice lors de collections capsules, auteur (d'un ouvrage), Alexa Chung est ce qu'on appelle une it-girl. Le genre de filles qui comptent, qu'on voit partout. La preuve : elle a déjà été l'égérie des marques Pepe Jeans, Agatha et New Look. On la croise aussi bien aux premiers rangs des défilés Burberry et Chanel que dans les soirées où il faut être, partout dans le monde. Parmi ses amies, elle compte des noms connus comme Cara Delevingne ou encore Keira Knightley. Et surtout, la belle a du style et c'est pour ses looks boyish faciles à copier que la presse l'encense. 

longchamp alexa chung
Alexa Chung dans la nouvelle campagne Longchamp printemps-été 2014 © SdP Longchamp

Longchamp continue donc à rajeunir son image en choisissant Alexa Chung. "Nous souhaitons intégrer le luxe dans la vie quotidienne d'une femme active, dynamique et cosmopolite – une femme qui aime la mode, sans être soumise à ses diktats. Alexa Chung représente totalement cette vision. Intelligente, pétillante et raffinée, elle incarne à la perfection le mouvement et l'énergie qui sont au coeur de Longchamp.", explique Marie-Sabine Leclercq, Directrice Internationale de la communication Longchamp. Shootée et filmée à Saint-Tropez, la campagne dévoile Alexa Chung dans les tenues de la marque et aux côtés d'un des modèles phares : Le Pliage en cuir qui fêtera ses 20 ans en 2014. Un anniversaire que la maison de maroquinnerie devrait célébrer avec sa nouvelle égérie donc.