Une femme, des chaussures : 40 000 euros de budget

D'après une étude britannique, une femme dépenserait en moyenne 40 000 euros en chaussures au cours de son existence. Trop de chaussures? Détrompez-vous une femme n'en a jamais assez !

Une femme, des chaussures : 40 000 euros de budget
© vladstar - Fotolia.com

Une paire de chaussure pour marcher, une paire pour se promener, une autre pour aller en soirée, encore une pour affronter la pluie, au total les chaussures s'accumulent dans notre dressing et notre porte-monnaie crie famine.
Une étude réalisée pour le site PromotionalCodes.org.uk a révélé le budget moyen qu'une femme alloue aux chaussures et le résultat risque de faire mal aux yeux. Une femme britannique dépenserait, en effet, environ 680 euros par an en chaussures soit 40 000 euros en une vie.
L'étude a également révélé les sommes moyennes dépensées par les femmes en fonction des types de chaussures achetées.
La femme britannique moyenne se procure deux paires de bottes à 80 euros la paire, trois paires de chaussures plates (70 euros la paire), 3 paires de chaussures à talons pour 160 euros, des sandales pour 120 euros, une paire de chaussures de sport à 70 euros et enfin une paire de tongs à 12 euros. Ajoutez à cela 55 euros de dépenses pour des chaussons, des claquettes ou des produits d'entretiens et les sommes grimpent aussi haut que des talons de 12 à la vitesse du son.
Au final, les femmes achètent 11 paires de chaussures par an : un résultat surprenant surtout lorsque l'on sait qu'elles n'en porteront que cinq au cours de l'année.
40 000 euros de chaussures au cours d'une vie c'est sans compter l'achat d'escarpins aux semelles rouges qui peuvent aller jusqu'à 1 000 euros la paire.  Ni ces bottes à 2,3 millions d'euros, qui sont les chaussures les plus chères du monde.