Portrait chinois d'Inès de la Fressange

Inès de la Fressange s'est livrée à l'exercice du portrait chinois et révèle, en vidéo, ce qu'elle aurait été si elle avait été une couleur, une odeur, un lieu ou un accessoire.

Portrait chinois d'Inès de la Fressange
© Paris Mode Productions

Inès de la Fressange, égérie L'Oréal Paris, est une haute figure de la mode française. L'ancienne égérie Chanel peut se targuer d'avoir été tour à tour muse, créatrice, mannequin et femme d'affaires. Alors qu'elle a créé un gâteau pour le Café de la Paix à l'approche de la fashion week et qu'elle reprend les rênes de sa marque éponyme, la Parisienne par excellence s'est livrée à l'exercice du portrait chinois.

"Inès de la Fressange : son portrait chinois"

Si elle était une couleur ? Le bleu marine : "C'est beaucoup plus gai que le noir, ça rend tout le monde très beau et puis ça rappelle un peu l'enfance, la mer. C'est un tout petit peu mystérieux aussi". Côté parfum, la belle aime beaucoup le santal. "C'est un bois qui flirte avec une fleur et cette ambiguïté m'intéresse", détaille-t-elle pour expliquer son choix. En ce qui concerne les accessoires, Inès de la Fressange avoue avoir un faible pour les chaussures sophistiquées. Rien à voir avec son poste chez le chausseur Roger Vivier pour autant. "On peut aller n'importe où dans le monde quand on a une jolie paire de souliers", argumente-t-elle. Pour le loisir, elle adorerait être ce farniente trop souvent critiqué car assimilé à de la fainéantise. Enfin, si elle était un lieu ? "Tarascon, parce que le mot est rigolo !".