Le dressing d'une ronde en 10 questions

Le 16 mai 2013, Jean Marc Philippe organisait le plus grand défilé public grande taille. Aujourd'hui, sa styliste revient avec nous sur les incontournables du dressing d'une ronde.

Le JournalDesFemmes.com : Doit-on avoir peur des jeans et privilégier les pantalons ? Peut-on oser le slim ?
Sabrina Angioletti : "Mesdames, osez ! N'ayez pas peur de porter des jeans slim. Il suffit juste de choisir des matières stretch apportant plus de confort. La coupe droite s'adapte à toutes les morphologies, le slim est à privilégier sur des jambes fines alors que la coupe "bootcut" sera plutôt conseillée pour équilibrer la silhouette des femmes aux hanches plus rondes."
Faut-il miser sur les talons pour allonger, pour affiner, notre silhouette ?
S. A. : "Oui à condition d'être à l'aise en talons, afin d'éviter la fameuse démarche en canard. Petite astuce : privilégiez les escarpins "nudes" qui sont très tendances cette saison et qui allongent la jambe."

mg 9668
Défilé grande taille Jean Marc Philippe. © SdP Jean Marc Philippe

Doit-on vraiment se camoufler dans du noir ?
S. A. : "Au contraire, il faut miser sur la couleur pour modeler votre silhouette et mettre en valeur votre teint."
Peut-on oser les imprimés ? Si oui, lesquels ?
S. A. : "Cet été sera la saison des imprimés ou ne le sera pas ! Vous pouvez adopter l'imprimé graphique, fleuri ou peau de bête."
Quelles matières doit-on privilégier pour nos rondeurs ?
S. A. : "Pour les femmes en général, je pense qu'il est plus confortable de porter des matières naturelles telles que le lin, le coton, le viscose... Pour éviter les coups de chaud de l'été !"
Quelle forme de robe choisir ?
S. A. : "La maxi-dress est LA robe incontournable de cet été ! Elle met en valeur toutes les morphologies."
La tunique large est-elle vraiment notre alliée ?
S. A. : "Oui, elle peut être notre alliée portée clairement dans un style "oversize", à condition de l'associer à un vêtement moulant en bas comme un slim ou legging..."
Comment choisir son maillot de bain ?
S. A. : "Assurez-vous de choisir la bonne taille car trop serré, le maillot marquera les défauts et vous ne serez pas à l'aise, alors que trop ample,il n'assurera pas un bon maintien de la poitrine. Vous pouvez opter pour un modèle gainant ou suivre la nouvelle tendance du "fatkini" lancée par la blogueuse Gaby Fresh."
La règle d'or quand on est ronde ?
S. A. : "La règle d'or quand on est ronde ou pas, c'est d'être à l'aise dans le vêtement que l'on porte. La mode ronde n'est pas une mode anti-fashion, alors faites-vous plaisir !"
Le fashion faux-pas à ne pas commettre ?
S. A. : "Aucun tant que l'on assume ses envies !"