Jean Paul Gaultier Rencontre d'un créateur "so light" !

Le créateur a dévoilé hier au théâtre Trianon à Paris son duo de bouteilles pour Coca-Cola light baptisé "Night & Day", en hommage à ses célèbres collections. L'une s'inspire de son légendaire soutien-gorge conique, l'autre fait référence à sa fameuse marinière. L'occasion pour nous de le rencontrer dans une ambiance festive !

jean paul gaultier
Jean Paul Gaultier, le 12 avril 2012 au théâtre Trianon à Paris © J.F. / Journal des Femmes

Jean Paul Gaultier, comment rend-t-on la vie plus light ?
On peut le faire par 50 000 moyens ! Rendre la vie plus légère etc. Pour moi, c'est déjà ne pas se prendre au sérieux, c'est ça la première chose qui rend la vie plus light !

 

Qu'est-ce qui vous a plu dans le fait de devenir le directeur artistique de Coca-light pour l'année 2012 ?
J'ai trouvé cela intéressant d'habiller une bouteille. Une bouteille qui a une forme, des courbes de femme. Voilà, c'était amusant je trouve !

 

Le coffret Coca-light "Night & Day" par Jean Paul Gaultier

coffret coca light night & day de jean paul gaultier
Le coffret Coca-light "Night & Day" par Jean Paul Gaultier © SdP Coca-Cola

La voici la voilà la nouvelle bouteille revue et corrigée par Jean Paul Gaultier sur le thème "Night & Day". Le créateur a imaginé deux versions habillées de deux symboles forts de son univers. La première pour le jour se pare d'une marinière, tandis que la deuxième, plus glamour et so sexy, opte pour le fameux corset et son soutien-gorge iconique rendu célèbre par Madonna. Les deux bouteilles sont coiffées d'une capsule rouge évoquant un béret.
Ces deux éditions collector seront disponibles dans neuf pays à travers l'Europe à compter de la mi-avril 2012. Un coffret les réunit avec un verre exclusif pour déguster ce breuvage light comme une fashionista digne de ce nom. Une troisième bouteille sera dévoilée plus tard dans l'année.
Un objet de collection pour les modeuses adeptes de la célèbre boisson. Alors, craquez vite avant la rupture de stock !