Raf Simons, nouveau directeur artisique chez Dior

Le créateur belge vient d'arriver au sein de la maison de l'avenue Montaigne pour succéder à John Galliano.

Raf Simons, nouveau directeur artisique chez Dior

Après un an de spéculations, c'est désormais officiel ! Raf Simons devient le nouveau directeur artistique de la Maison Dior. Il succède ainsi à John Galliano, licencié en mars 2011 pour injures raciales.
Le styliste belge de 44 ans sera ainsi en charge des collections de haute couture, prêt-à-porter et accessoires de la célèbre Maison de l'Avenue Montaigne.
Du design industriel à la mode
Diplômé de design industriel, Raf Simons a dans un premier temps exprimé tout son génie en tant que créateur de mobilier. Depuis, il n'a cessé de surprendre le milieu de la mode. Le jeune styliste fonde en 1995 sa marque de prêt-à-porter pour homme avant de se lancer dans la création pour femmes.
Avec un style épuré et élégant, il a su redonner toutes ses lettres de noblesse à la femme ; comme en témoigne sa toute dernière collection chez Jil Sander. Le créateur flamand prône une maîtrise des coupes et une utilisation inédite des pièces et tissus. Une griffe que l'on espère retrouver chez Dior en juillet prochain, à Paris. Raf Simons signera en effet la collection haute couture automne-hiver 2012-2013 de la Maison Dior. Affaire à suivre !