Les tendances jean du printemps-été 2013

Même si le jean nous habille depuis des décennies, il sait se renouveler saison après saison. Et autant dire qu'en 2013, le denim réserve aux fashionistas de belles surprises...

Les tendances jean du printemps-été 2013
© SdP Salsa

Le jean n'a pas pris une ride ! Pièce incontournable de nos garde-robes, ce pantalon à l'origine destiné aux chercheurs d'or américains, a su s'adapter à nos envies. En 2013, un mot d'ordre : mettre nos silhouettes en valeur. Les griffes nous proposent des modèles qui moulent nos gambettes. Alors mesdames, cette fois c'est sûre, les ados n'ont plus le monopole du slim ! La tendance se confirme bien : les coupes près du corps et droites sont reines. Le jean se veut plus que jamais féminin, les denims boyfriend et sarouel se feront d'ailleurs beaucoup plus discrets cette saison. A l'opposé du slim, le jean flare confirme son retour dans nos garde-robes. Ce denim très évasé impose son style seventies pour notre plus grand plaisir. A porter avec des talons vertigineux, de préférence en bois, et un petit top serré !   

 

jean printemps ete 2013
Jean Salsa, collection printemps-été 2013 © SdP Salsa

Des jeans ultra-féminins

Autre tendance : avec l'arrivée des beaux jours, les longueurs se raccourcissent légèrement... Car attention, au placard jeans 3/4, bonjour slims 7/8 ! En clair, on remplace les pantacourts (coupés au niveau du genou), par des pantalons que l'on qualifie dans le jargon mode de "feu de plancher", ou plus simplement, coupés au-dessus de nos chevilles. En effet, cette saison, les fashionistas dévoilent subtilement leurs chevilles, et pour un effet des plus sexy, elles assortissent leur jean 7/8 avec des escarpins pointus. Petite astuce qui fera aussi sensation : faites des revers. Ils reviennent en force et permettent de retrousser votre jean fétiche tout en restant dans l'air du temps. Mais rassurez-vous, les griffes de prêt-à-porter surfent sur la tendance en proposant des denims avec des revers colorés.

De la douceur sur la toile

Côté couleur justement, les classiques jeans bleach (délavés) sont évidemment au rendez-vous. Avec le retour du soleil, les coloris clairs font enfin leur retour mais pas n'importe lesquels : on craque pour le vert évidemment qui est LA couleur de l'année 2013, le jaune pâle, le parme, le blanc ou encore le rose bonbon. Après avoir conquis l'hiver, les imprimés s'invitent aussi sur nos jeans pour la belle saison. Fleurs imposantes (très peu de liberty), étoiles féeriques, petits pois pétillants, effets tachetés dégradés... Tous ces motifs réveillent nos armoires avec une touche d'originalité. Autant de modèles pour ravir toutes les fashionistas !

 

Lire aussi :