La maison Claudie Pierlot fête ses 30 ans en beauté

Ambassadrice de la mode parisienne depuis 1984, Claudie Pierlot célèbre son 30ème anniversaire à travers des pièces originales issues de collaborations avec de jeunes talents français.

Claudie Pierlot fête ses 30 ans
© SdP Claudie Pierlot

30 ans, un âge magnifique, entre la beauté de la quarantaine et le dynamisme sans faille de la vingtaine. Pour fêter cet anniversaire, quoi de plus sympathique que de réunir autour de soi les gens qui comptent ? C'est exactement ce que Claudie Pierlot a fait, en invitant 10 créateurs à participer à sa mode élégante et fine. Résultat : 11 pièces très tendances, réalisées en collaboration avec de jeunes artistes et artisans français. Leur objectif : inventer la garde-robe parfaite pour l'été. Des espadrilles au maillot de bain en passant par la robe légère et les lunettes de soleil, Claudie Pierlot et ses amis réinventent la maison parisienne en lui insufflant un peu de la brise iodée de l'île de Ré ou de Biarritz. Les fruits de ces collaborations sont tous fabriqués en France et représentent chacun une dimension renouvelée de l'élégance hexagonale.

Des associations inattendues pour des créations inédites

André, graffeur reconnu et personnalité incontournable des nuits parisiennes et new-yorkaises, a conçu un sac en coton à l'effigie de son personnage Mr. A. Les sœurs d'Albertine ont créé un adorable maillot de bain à nœuds, made in Biarritz. Alix Thomsen et son fiancé Lionel Bensemoun, fondateurs de la marque Thomsen, ont eux aussi pris part à la fête en proposant une robe chemise fraîche et intemporelle. De leur côté, Emmanuel Kahn séduit avec des lunettes de soleil vintage et un brin décalé, Le Slip Français (oui, oui c'est une marque très tendance !) imagine une petite culotte aux motifs marinière et une paire d'espadrille assortie... Parmi les autres indispensables, on compte une petite robe noire avec un nœud king size d'Audrey Marnay, un débardeur rayé de Clotilde Kersauson, le fameux sac seau aux tissus colorés de Delphine Delafon, un bracelet et un collier ethniques de Médecine Douce et un déshabillé rétro de Raphaëlla Riboud. Une invitation au voyage et à la légèreté vraiment bienvenues à l'heure du règne des doudounes et des parkas.

robe chemise thomsen claudie pierlot
La robe Thomsen, créée en association avec Claudie Pierlot. © SdP Claudie Pierlot