La créatrice se confie "Je suis une grosse consommatrice d'accessoires et de chaussures"

Vous fêtez cette année vos 20 ans de création. Quel regard portez-vous sur votre carrière ?

"Je n'ai pas construit un empire mais plutôt un nom"

Nathalie Garçon : "C'est une grande fierté d'avoir tenu dans le temps tout en restant fidèle à mes valeurs. Je n'ai pas construit un empire mais plutôt un nom autour d'une niche. J'ai gardé mes amis, autant dans ma vie personnelle que dans la profession. J'ai aussi des clientes qui me sont fidèles depuis 20 ans. Je n'ai pas l'impression de m'être trahie. J'ai vraiment un sentiment de fidélité et de loyauté à moi-même et aux autres."

 

Vous signez une collaboration pour André. Comment s'est-elle passée ?

N.G. : "J'ai beaucoup apprécié ce travail. Tout cela s'est décidé très vite car le PDG d'André est un homme d'instinct. J'ai eu une totale liberté de création et chez André, ils ont vraiment joué le jeu. Le résultat est au rendez-vous avec un résultat créatif et un vrai succès commercial. C'est une vraie satisfaction pour moi de réussir des modèles "couture" à un prix accessible.

une pochette de la collection pour andré
Une pochette de la collection pour André © SdP André


Je suis une grosse consommatrice d'accessoires et de chaussures donc tout cela me procure un plaisir fou. Mon métier est de faire des choses de qualité. Par exemple, les talons ne supportent pas une qualité médiocre. Et cette collaboration avec un industriel permet de diffuser des produits aussi qualitatifs que les grandes marques."

 

 

Sommaire