Mode : à chaque âge son look "A 40 ans, il faut proscrire les pièces qui s'éloignent trop du basique"

A 40 ans, l'élégance prime mais rien n'empêche d'être aussi tendance en misant sur les bonnes pièces comme la jupe crayon. Avec les conseils de Cynthia Cohen-Peres du Bureau d'Image.

 

Quelles sont les couleurs à privilégier ?

Cynthia Cohen-Peres : "Les couleurs chaudes et les imprimés !"

Côté forme, des interdits ou des recommandations ?

C.C.P. : "Il faut éviter absolument le trop court et le trop décolleté, car à cet âge-là, cela ne fait plus du tout distingué. Il faut aller vers des cols ronds ou en V et des longueurs au-dessus du genou."

Y a-t-il des tendances à privilégier ?

C.C.P. : "Il faut bien faire le tri dans les tendances et ne pas hésiter à laisser de côté les tendances trop pointues ou les garder pour le week-end (comme les couleurs flashy ...) pour garder celles se basant uniquement sur les coupes (fluidité, taille haute, accessoires).

Comment paraître plus jeune sans pour autant tomber dans le ridicule ou le hors-sujet ?

"Il faut éviter absolument le trop court et le trop décolleté"

C.C.P. : "Vous remarquerez dans la rue que plus d'une femme de 40 ans et plus cherche à faire jeune en portant des pièces très pointues, plus cela la vieillit. Le contraste devient trop flagrant... Pour cela, il faut proscrire les pièces qui s'éloignent trop du basique comme par exemple les collants violets, les treggings, etc."

Des marques à conseiller pour cette catégorie d'âge ?

C.C.P. : "Karen Millen, Hugo Boss, Barbara Bui, Cos."

Pouvez-vous citer quelques pièces phares pour cette catégorie d'âge ?

C.C.P. : "Avoir des sacs en bandoulière à la Chanel, des bottes à talons, des escarpins de couleur, des jupes crayons, des cachemires, des twin-sets, des manteaux en laines ceinturés..."

Sommaire