Mode : à chaque âge son look "20 ans est l'âge qui permet beaucoup de libertés au niveau du look"

A 20 ans, c'est l'âge de tous les possibles en matière de mode. Alors, on se fait plaisir côté matière, tendance et couleurs ! Avec les conseils de Cynthia Cohen-Peres, du Bureau d'Image.

 

A 20 ans, peut-on tout se permettre ?

Cynhia Cohen-Peres : "Effectivement la réponse est dans la question car 20 ans, c'est l'âge qui permet beaucoup de liberté au niveau du look avec l'avantage du physique juvénile, de la morphologie et le no ou light make-up qui équilibre les tenues les plus pointues..."

Y a-t-il des coloris et des motifs à privilégier ou au contraire à éviter ?

"Au contraire, c'est le moment où je recommande de porter de la couleur et des motifs très gais car ce sont des choses qu'on pourra beaucoup moins oser dès que le milieu professionnel pointera le bout de son nez."

Quelles sont les grandes tendances du moment ?

"A l'heure actuelle les tendances phares sont aux couleurs chaudes avec beaucoup de camel, de beige moutarde, mais aussi beaucoup d'imprimés avec le pied-de-poule, l'ambiance sport d'hiver, le léopard... Au niveau accessoires, c'est la grande réconciliation avec le doré qu'on avait mis de côté pendant des années."

Des marques à conseiller pour cette catégorie d'âge ?

"Il faut privilégier des marques respectant un bon rapport qualité-prix"

"Mon conseil shopping pour les filles de 20 ans se portera forcement vers des marques respectant un bon rapport qualité-prix comme Etam, Zara ou H&M. Je leur conseille aussi de s'inscrire sur Vente privée.com afin de faire des bonnes affaires et s'offrir à moindre prix des pièces de qualité.

Pouvez-vous citer quelques pièces phares pour cette catégorie d'âge ?

"Je leur recommande des sacs plutôt XXL et mous comme les modèles de chez Balenciaga, des chaussures plates absolument comme des ballerines façon Repetto mais aussi des Nike Air Jordan et des bottes motardes, des jeans de toutes sortes (slim, larges, brut, noirs, clairs, etc.), des tee-shirts imprimés, des grosses étoles flashy et un caban ou un perfecto en cuir pour les grosses pièces."

Sommaire