Nos astuces pour être la reine des soldes Faire des repérages

pointure, prix, coloris... un bon repérage en amont vous fera gagner du temps le
Pointure, prix, coloris... Un bon repérage en amont vous fera gagner du temps le jour J. © BearStock - Fotolia.com

Deuxième étape pour des soldes réussis : effectuer des repérages les jours qui précèdent pour gagner du temps une fois le coup d'envoi donné.
Pour les soldes, le secret pour gagner du temps et de l'argent réside dans les repérages quelques jours avant le lancement. Tâche ô combien difficile, il va falloir faire une séance shopping (mais attention sans rien acheter) en amont ! Faites un tour dans vos magasins favoris pour savoir quels modèles vous souhaitez. Notez bien le prix des articles convoités afin de vérifier que les promotions annoncées le sont bien sur le prix affiché trente jours avant le début des soldes. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez vous retourner contre le magasin en faisant appel à la DGCCRF.
Attention aussi aux nombreuses périodes de promotions qui ont eu lieu ces derniers temps pour cause de crise et de soldes flottants. "En cas de promotion dans la période des trente jours précédant les soldes, c'est le prix le plus bas pendant cette période qui servira de référence" précise Nicolas Godfroy, juriste de l'UFC Que Choisir. Si un produit était à moins 50 % le 28 décembre, la démarque des soldes devra donc s'appliquer sur ce prix bradé.

Sommaire