Nos astuces pour être la reine des soldes Faites l'inventaire de votre dressing

faire l'inventaire de votre penderie !
Faire l'inventaire de votre penderie ! © L-bertys30 _Fotolia.com

Pour dépenser utile, n'hésitez pas à faire quelques jours à l'avance l'inventaire de votre penderie. Un bon moyen de réaliser des soldes efficaces.
Pour préparer les soldes efficacement et éviter ainsi les achats compulsifs, ouvrez votre penderie et faites l'inventaire de ce dont vous avez réellement besoin.
Les basiques à avoir ? Un ou deux jeans (slim, flare ou boyfriend, coloris denim ou noir...), une chemise blanche, une petite robe noire, un beau pull, un tailleur-jupe ou pantalon pour les entretiens ou les évènements, un beau manteau, un sac à main adapté pour le quotidien, une pochette plus soirée, une paire de bottes pour l'hiver et une jolie paire d'escarpins pour prendre de la hauteur...
Bien sûr, c'est une liste non-exhaustive que chacune complétera selon son activité professionnelle et ses goûts. A cette liste, vous pouvez aussi ajouter les basiques de la saison tels que la chemise en jean ou encore les baskets compensées si vous pensez adhérer à cette tendance.
Si vous avez peur d'oublier un article, rédigez une petite liste. Et on vous voit déjà vous affoler d'ici : rien ne vous empêchera ensuite de craquer pour une énième paire d'escarpins. Le but des soldes c'est quand même de se faire plaisir. Ouf !

Sommaire