Alix de "The Cherry Blossom Girl" Entretien avec la bloggeuse mode

A l'occasion de la sortie de sa collection de lingerie imaginée pour la marque Etam, nous avons posé quelques questions à Alix, la bloggeuse mode en vogue, sur ses modèles sensuels et romantiques, et son univers.

 Comment est née cette collaboration avec Etam Lingerie ?
C'est à l'occasion d'une soirée où il y avait d'autres bloggeurs que j'ai rencontré une membre de la marque Etam. Apparemment, elle connaissait mon blog et en avait déjà parlé avec ses collègues. Ils avaient donc un peu dans l'idée de faire une collaboration avec moi, dans le même esprit que celle réalisée avec Pénélope Bagieu (blog "Penelope-joli cœur") il y a quelques années. J'ai tout de suite dit oui car j'avais vu cette collection et j'avais trouvé cela vraiment génial.
De plus, cela me plaisait de faire quelque chose que je n'avais pas forcément fait avant. J'ai fait des études de stylisme à ESMOD, spécialisation Nouvelle Couture, et j'avais hésité à l'époque avec la Lingerie. Donc j'étais vraiment contente de travailler sur un tout nouveau projet comme celui-ci, tout en faisant finalement ce que je sais faire : designer des vêtements. C'est aussi cette double étiquette bloggeuse-styliste qui a séduit la marque Etam.

 

 De quelle manière avait-vous mis cela en place ?
J'ai commencé par proposer une ambiance à Etam, avec des images que j'aimais vraiment, ainsi que des modèles de lingerie que j'avais envie de porter. Pas forcément axés sur la tendance actuelle, mais plus des choses que j'aurais envie de mettre cet été.
Au départ je ne pensais pas avoir autant de liberté, mais ils m'ont vraiment fait confiance sur toute la ligne. Ils pouvaient avoir peur que je parte dans tous les sens, et ils ont tout de suite vu que ce n'était pas le cas. Quand je voulais un beau tissu, une belle dentelle, ils faisaient tout pour trouver quelque chose qui me plaise. On a fait beaucoup d'essayages aussi, ils ont été aux petits soins. Chacun a vraiment bien travaillé de son côté, j'ai donné tout ce que je pouvais, et eux aussi.

 

 Parlez-nous de cette collection...
Il y a trois thèmes qui se dégagent dans la collection "The Cherry Blossom Girl pour Etam", dont un assez vintage "Fleurs" : des modèles en coton avec des fleurs en tulle. Et cela se poursuit vers le satin un peu plus sexy et rétro... Une autre ligne baptisée  "Dentelle" est composée d'un body, d'un ensemble culotte-triangle ou encore d'un petit jupon : une jolie pièce à porter chez soi, pour se faire plaisir, se sentir jolie.
Par ailleurs, je suis très contente que la collection reste abordable, dans les prix de la marque Etam, car j'imagine qu'il y a plein de femmes qui n'ont pas forcément les moyens. Elles pourront se faire plaisir.

 

 Quels sont les autres pièces mode que vous aimez ?
J'aime beaucoup les chaussures. J'aime les robes aussi, les petits sacs... Mais vraiment beaucoup les chaussures !

 

 Retrouvez toute la collection "The Cherry Blossom Girl pour etam"

 

 En savoir plus : le blog "The Cherry Blossom Girl" et le site d'Etam