"Oser, c'est aller au bout de ses envies et faire ce que l'on aime avec passion" "Oser, c'est aller au bout de ses envies"

chantal thomass a expliqué son parcours
Chantal Thomass a expliqué son parcours © Havas sports & entertaiment

Quelle est la chose la plus osée que vous ayez faite dans votre carrière ?
Ce qui a été reconnu comme étant le plus osé, alors que moi je ne trouvais pas tellement que ça l'était, c'était les vitrines des Galeries Lafayette qui ont fait beaucoup parler à une époque. J'avais recréé dans toutes les vitrines du magasin un décor fait avec des pièces (un salon, une salle à manger, un dressing, une salle-de-bain) et il y avait des faux mannequins. Trente minutes par jour, de vraies femmes faisaient leur apparition et se promenaient dans cet appartement. Les féministes ont été très choquées et c'est la seule fois de ma vie que c'est arrivé. J'ai osé le faire mais je n'étais pas consciente que c'était quelque chose de si extravagant.

Qu'est-ce que vous n'oseriez jamais faire ?
Jouer la comédie !

Quelle femme a osé selon vous ?
Dans le milieu de la mode, la première femme qui a osé, c'est Coco Chanel. Mais il y a aussi plein de femmes extraordinaires, de femmes qui osent, comme les chercheuses ou les comédiennes. En général, ce sont des femmes qui agissent avec passion et qui osent parce qu'elles sont passionnées.

Finalement, oser c'est quoi ?
Oser, c'est faire ce que l'on aime. C'est aller au bout de ses envies et faire ce que l'on aime avec passion. 

 

Sommaire