Karl Lagerfeld à l'heure des montres

Le "Kaiser" continue son épopée dans le royaume de la mode. Après plusieurs collections à son nom et des postes de directeur artistique, il inspire une ligne de montres chez Fossil.

Karl Lagerfeld inspire les montres Fossil
© SdP Karl Lagerfeld

"Je hais les montres, c'est la raison pour laquelle je suis toujours en retard." Quand Karl Lagerfeld a déclaré son aversion pour l'horlogerie, il ne se doutait sûrement pas qu'il inspirerait une collection de montres quelques années plus tard. Et pourtant ! Fossil a annoncé le lancement de sa collection "Karl Lagerfeld" pour le 28 février prochain.
La marque de maroquinerie et d'horlogerie s'est inspirée de ce géant de la mode pour lancer une ligne noire, classe et intemporelle. Tout Karl ! La collection joue d'ailleurs avec les codes du directeur artistique de Chanel en intégrant les chaînes ou encore les zips à ses modèles. La célèbre silhouette du designer allemand s'incruste même sur les cadrans et les coffrets de cette collection unique.

 

montre karl lagerfeld zip
La montre "Karl Zip" de Fossil © SdP Fossil

Karl au poignet"Ces montres représentent l'esthétique de Karl Lagerfeld et redéfinissent le rôle des montres en tant que véritables accessoires de mode. Cette collection permet d'entrer dans le monde de Karl d'une autre manière", estime le président de la griffe Karl Lagerfeld. Un passeport pour l'univers du Kaiser dont le prix oscille entre 149 et 599 euros. Mais en plus d'entrer dans son monde, la collection permet d'en apprendre plus sur le personnage. En décryptant les montres, on découvre entre autres que le chiffre préféré du styliste de Fendi est le 7. Le modèle favori du principal concerné ? A en croire Fossil, ce serait la "Karl Zip". Une montre au design anti-conformiste, tout comme l'homme au catogan poudré.
 

 Le site de la marque : www.fossil.fr