Le col, ce néo-collier

L'invasion de bijoux over-sized n'a pas fini de nous en mettre plein la vue. Pour être une bonne élève option mode, on suit la tendance des cols bijoux féminins et funs. On les adopte illico !

Tendance accessoires 2012-2013 : le col bijou en collier
© SdP New Yorker
accessorize
Découvrez notre sélection de cols-bijoux automne-hiver 2012-2013 © SdP Accessorize

Cap sur les colliers façon cols-bijoux car dans la mode, tout est question d'accessoirisation. Certes les imprimés vont et viennent, les coupes évoluent de temps en temps, mais on se retrouve toutes à porter le basique jean/tee-shirt à la moindre occasion. Heureusement que les bijoux, foulards et autres accessoires en tout genre viennent à la rescousse de notre garde-robe. Dernièrement, le détail chic qui fait choc, c'est le "collier-col". Un bijou en guise d'illusion fashion, parfait pour être chic en toute occasion.

Le collier-col, c'est un peu l'innovation mode que tout le monde peut adopter et adapter à son style. Plutôt classique ? On le choisit en forme de col Claudine, en tissu ou perlé de préférence. Sur un top foncé à l'encolure haute, on n'y verra que du feu. Ou comment rehausser son style et son allure en trente secondes chrono.

 

Un collier qui se prend pour un col

 

Si au contraire vous êtes d'avantage rock'n'roll, les modèles en cuir, voire cloutés pour les plus grunges, se marieront à merveille avec votre perfecto et votre slim.

Pour celles qui trouvent leur bonheur dans le bling et le girly, pas de panique. Les paillettes, sequins et autres diam's brodés sont au top de la tendance. Les colliers entièrement strassés seront alors vos meilleurs alliés sur une robe toute simple ou un joli haut fleuri. Quand on est bling, on n'a pas peur des associations et on ose tout.

L'avantage de ces petits accessoires, c'est qu'ils sont très accessibles. La plupart des marques comme H&M, Promod ou encore Claire's se sont ruées sur cette tendance aussi classe que malléable et toutes ont sorti leur version du col bijou. Alors on enfile son jean et son tee-shirt, mais seulement avec le cou joliment paré.

 

 Voir aussi :