Tendances jean automne-hiver 2012-2013 : on flirte avec le boyfriend

Depuis que l'on a fait sa connaissance en 2008, il ne nous quitte plus. Avec son allure cool et branchée, le jean boyfriend sera encore notre meilleur allié de la rentrée.

Tendances jean automne-hiver 2012-2013 : le jean boyfriend
© SdP Laurence Doligé et New Yorker

Le jean boyfriend, encore lui ! Volé dans la garde-robe de notre chéri pendant l'été 2008, le jean "loose" est devenu indétrônable depuis. Désormais, on s'affiche aussi avec lui à l'automne et en plein hiver. Il n'y a plus de saison pour arborer un look trendy et confortable !
A la rentrée, il se porte un peu plus ajusté que les années précédentes, plus près du corps. La version 2012-2013 joue toujours sur le masculin, mais tout en révélant la féminité de chacune. Associé à un top moulant et des escarpins, il ferait presque autant d'effet qu'une petite robe sexy.

boyfriend ba&sh
Chez Ba&sh, le boyfriend est très coloré © SdP Ba&sh

Une chose est sûre, le jean boyfriend reste le denim le plus branché de notre garde-robe. Et cette saison, il s'accorde parfaitement avec les autres tendances. Si la toile bleue délavée reste un classique (Kookaï ou Laurence Doligé), cette année on ose aussi les tons de gris. Qu'il soit usé ou non, notre jean chouchou va du gris perle, au noir délavé (New Yorker), en passant par le gris anthracite plus prononcé (Damart). Mais bizarrement, à côté de cette tendance monochrome, le boyfriend s'affiche aussi tout en couleurs. Il est certainement là le brin de folie qui nous empêchera de tomber dans la monotonie post-vacances. Ainsi, il deviendra normal de parader avec un jean bleu ciel par exemple (Ba&sh). Finalement, c'est chacune ses goûts. Mais une seule règle persiste en matière de boyfriend : il se doit d'être retroussé au dessus des chevilles pour laisser apparaître leur finesse. C'est sûrement dans ce détail que réside le secret de sa sexy attitude, et donc de son succès.

Si aujourd'hui les fashionistas ne se voient plus sortir sans lui, le boyfriend a eu du mal à se faire de la place dans leur penderie. Au début renié par les plus coquettes, le descendant du baggy a finalement su mettre toutes ces dames dans sa poche. Et depuis, il ne les quitte plus d'une semelle. Sûrement grâce à la fidélité de Katie Holmes, Jessica Alba et Hale Berry, qui ont prouvé au monde entier qu'on pouvait être jolie avec un boyfriend. Même si on n'en a pas à son bras, d'ailleurs.

 Et aussi :