Gare aux fashion-faux-pas sur la plage !

D'après une enquête de Lastminute.com, les chaussettes dans les sandalettes et le string ont du souci à se faire sur la plage. La fashion-police a parlé !

Gare aux fashion-faux-pas sur la plage !
© SdP Lastminute.com
fashion faux pas plage
La chaussette blanche dans la sandalette a du souci à se faire © SdP Lastminute.com

Ce n'est pas parce qu'on a fui la ville et le monde du travail, que notre look peut s'octroyer un certain relâchement. Passer en mode vacances ne veut pas dire multiplier les fashion faux-pas. Car sur la plage, les regards des modeuses en maillots de bains sont toujours aussi affûtés et le verdict risque de ne pas tarder à tomber.

Lastminute.com a réalisé une enquête* sur "les habitudes de vacances des européens". Résultat, si vous souhaitez régner ou vous faire remarquer sur la plage, c'est simple, bannissez tout ce qui va être énoncé ci-dessous.

Quand on interroge plus de 1 000 Français sur les pires fashion faux-pas à la plage ou à la piscine, le verdict est sans appel : le string est à proscrire. S'il a toujours autant de succès côté lingerie, il ne doit pas sortir de cette sphère surtout pour les hommes (55 % des résultats) mais aussi pour les femmes (33 %). Pour ces messieurs, il vaudra mieux éviter également le "mankini" (23 %) et le slip de bain trop moulant (9 %). Pour les dames, ce sera plutôt le topless (19 %) et le bikini trop ample (9 %). En bref, pensez aux enfants (et pas qu'à eux d'ailleurs) !

Chaussettes blanches et sandalettes : aïe, aïe, aïe !

Autre cliché à éviter pour les messieurs, le traditionnel duo "sandales + chaussettes blanches" à proscrire pour 43 % des personnes interrogées tout comme les pieds négligés (17 %) ou le dos poilu (13 %). Les femmes devront faire attention à leurs aisselles et à leurs jambes qui ne peuvent pas ne pas être bien épilées (43 % et 27 % des réponses). Un seul point positif, seulement 3 % des Français interrogés estiment que la cellulite est à proscrire à la plage et à la piscine. Ouf, nous voilà sauvées.

Mais rassurons-nous, malgré (ou grâce à) toutes ces exigences, nous Français, nous considérons comme les moins tue l'amour avec la Russie et le Japon devant l'Allemagne (22 %), le Royaume-Uni (15 %), les Etats-Unis ou la Chine (5 %).

Avec tout ces conseils, impossible de risquer de se faire interpeller par la fashion police (finalement constituée par vous ou moi !).

*Sondage ?Les habitudes de vacances des européens?, mené par lastminute.com entre le 25 avril et le 20 mai 2012. L'échantillon total était de 5 619 participants à travers quatre pays d'Europe (Allemagne, France, Italie et Espagne) dont 1009 répondants en France.