Agnelle souffle ses 75 bougies avec classe

Le gantier Agnelle a 75 ans. A cette occasion, rien n'est trop beau. Il s'associe au créateur Anthony Vaccarello et propose des ré-éditions des modèles qui ont fait la gloire de la maison.

Agnelle a 75 ans
© SdP Agnelle

Pour fêter son grand âge et ses années de précision, le gantier Agnelle fait appel à la jeune génération. Il a confié la création de sa collection automne-hiver 2012-2013 au designer montant Anthony Vaccarello. Après deux ans chez Fendi, le jeune homme a lancé sa maison en 2008 à Paris. Aujourd'hui, c'est en tant que représentant de la nouvelle scène mode qu'il collabore avec Agnelle. L'occasion pour la marque de prestige de montrer qu'elle peut toujours innover, même après 75 ans d'existence.

photo agnelle
La collection imaginée par Anthony Vaccarello pour Agnelle © SdP Agnelle

Pour rendre hommage au savoir-faire du gantier, Anthony Vaccarello a misé sur deux modèles, disponibles à la vente à partir du mois d'octobre 2012. Tous les deux noirs, ils font référence à des univers masculins, comme la moto ou l'armée, sur lesquels viennent se greffer des détails qui se veulent féminins : un zip, un Velcro, des perforations, ou du matelassage. Le styliste a choisi trois cuirs différents pour exprimer son art.
Et comme une réputation ne se refait pas, la marque a décidé de ré-éditionner les modèles qui ont fait son succès, entre 1940 et 2000. En tout, la collection anniversaire présente sept paires de gants et un nom qui sent bon le cuir chaud et les souvenirs : "Heritage".

 Le site de la marque : Agnelle