Baptiste Pagès : grand gagnant du 7ème Concours des Jeunes Créateurs Bata

Après Sandra Pergue, Jean Allard, Julien Granero, Amélie Pichard, Pierre-Alexis Hermet et enfin Thomas Lieuvin, cette année, the winner is... Baptiste Pagès ! Arrivé 2ème finaliste lors de la précédente édition, le jeune styliste a cette fois convaincu à 100 % le jury dont le Journal des Femmes faisait partie. Hâte de découvrir en avril prochain, sa collection printemps-été baptisée "Art in the City" !

Baptiste Pagès : grand gagnant du 7ème Concours des Jeunes Créateurs Bata
© SdP Bata
baptiste pages
Baptiste Pagès, lauréat de la 7ème édition du Concours Jeunes Créateurs Bata © SdP Bata

C'est devant un jury 100% féminin que Baptiste Pagès a fait l'unanimité pour la 7ème édition du Concours des Jeunes Créateurs Bata. La finale a eu lieu le 26 juin dernier au sein de l'hôtel Mandarin Oriental à Paris. Parmi les dix candidats finalistes, le jeune styliste  diplômé de l'IFM, a su faire preuve d'audace et de créativité avec la présentation d'une collection estivale que nous découvrirons en vente sous sa propre griffe en avril prochain, dans une sélection de boutiques et sur le site bata.fr : une ligne capsule qui se joue de références graphiques et chics, le tout décliné dans un esprit "ART'istiquement épuré" : on a hâte !
En remportant cette 7ème édition du Concours Jeunes Créateurs, Baptiste Pagès se voit donc offrir par la maison Bata, comme les lauréats des six précédentes éditions, l'équivalent de 150 000 euros. Une somme investie par la marque dans l'élaboration et la fabrication des modèles des chaussures de sa collection par Lemco, le packaging, le merchandising, la PLV, une campagne médiatique d'envergure et les royalties à hauteur de 2% perçues par le jeune créateur sur ses ventes.
Et le jeune styliste peut être fier de cette victoire ! Car ce n'est pas moins de 250 étudiants cette année qui avaient ainsi relevé le défi d'imaginer un plan de collection de cinq modèles de chaussures femme pour la saison printemps-été 2013. Tous issus d'écoles de renom comme ESMOD, Créapole, IFM, la Chambre Syndicale de la Couture ou encore les Beaux Arts, seulement 10 finalistes ont donc eu la chance lors de la finale de défendre leur dossier devant le jury de professionnels du monde de la chaussure et de la mode.
Baptiste Pagès succède donc à à Sandra Pergue et sa collection coquelicots, Jean Allard et sa collection bicolore arty, Julien Granero et sa ligne "Rose Baiser", Amélie Pichard et sa ligne capsule "American Girl", Pierre-Alexis Hermet et ses chaussures "Sport Chic" et enfin, Thomas Lieuvin avec ses sandales "So Woman" l'année dernière... On souhaite alors au jeune créateur un aussi beau début de carrière qu'à ses prédécesseurs !

 En savoir plus : le site de Bata