Tendances lunettes de soleil : soyez rétro !

Les lunettes de soleil deviennent des accessoires mode et tendance à part entière. Les créateurs misent cette année sur des modèles rétro et sur des matières plastiques.

Tendances lunettes de soleil : soyez rétro !
© AFP / Paris Modes Production

 

Avec elles, vous pouvez être à la fois chic, tendance, bohème, rétro, sportive... Qui sont-elles ? Les lunettes de soleil bien sûr ! En quelques années, elles sont devenues incontournables pour toutes les modeuses. Les lunettes de soleil ne servent plus uniquement à protéger les yeux du soleil (eh oui !), elles sont devenues des accessoires ultra tendance que l'on s'arrache. Colorées, strassées, tressées, imprimées, unies... Les solaires se déclinent à l'infini pour s'adapter à toutes vos tenues et toutes vos envies !

 

Accessoire chic

 

Les créateurs l'ont bien compris : pour être tendance, il faut sortir avec ses lunettes de soleil. D'ailleurs, ils n'hésitent pas à lancer des campagnes qui leur sont entièrement dédiées comme la marque Vogue avec Kate Moss. A l'instar de Lady Gaga qui multiplie les apparitions avec des lunettes toutes plus originales les unes que les autres, les modeuses possèdent souvent plusieurs paires de lunettes de soleil. Les grandes marques n'hésitent plus à les mettre sur le devant de la scène et cette année, la tendance est au rétro ! Plastique et verres colorés, dégradés et coloris verts sont de retour. "C'est un rétro revisité par les marques. Pour les 10 ans de JLC, j'ai voulu introduire des pièces rétro, introuvables sur différentes marques parce qu'il y a une vraie demande de la clientèle sur le rétro" explique Jean-Luc Chekroun, propriétaire de JLC Opticien. La forme papillon vient concurrencer celle pilote ou encore mouche. Mais que celles qui ne sont pas audacieuses dans ce domaine ne s'inquiètent pas, les modèles classiques ont toujours la côte et les Wayfarer de Ray-Ban, par exemple, ont plus que jamais le vent en poupe et la marque multiplie les coloris.

Alors, pour briller de mille feux en ville comme à la plage, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

 Voir aussi :