Les tendances maillot de bain

Les maillots de l'été 2013 ont été dévoilés lors de la Fashion Week de Rio de Janeiro. En bikini, chic et raffinement sont de rigueur.

Maillot de bain : les tendances été 2013
© AFP / Paris Modes Production

Rio de Janeiro a accueilli la 21e semaine de la mode. Des défilés consacrés uniquement aux maillots de bain se sont multipliés dans cette capitale où le culte du corps est roi. Graphisme, blancheur, nature, léopard, strass et paillettes, couleur et chic sont de rigueur pour les bikinis de l'été prochain.

La couleur s'affirme

Les créateurs ont misé sur la couleur et les imprimés en tout genre. Salinas puise son inspiration dans la nature pour créer une ligne de maillots à l'imprimé tutti frutti mêlé à des motifs graphiques. La marque mise aussi sur une ligne "léopard" et sur une version colorée des paysages d'Hawaii associant les plages de sable fin aux paillettes. Autre marque, autre genre. Lenny dévoile des maillots peints de visages comme des toiles de maître pour briller sous le soleil. Poko Pano lui, mise sur les associations multiples en proposant des imprimés mixés à des pièces unies, des culottes hautes et des tops sophistiqués.

Chic en toute circonstance

La tendance est aux maillots chics et tendance. Blue man a parié sur le blanc pour habiller ses maillots une-pièce aux découpes graphiques et sportives. Pour faire notre starlette sur la plage et en dehors, on adopte les maillots signés Ausländer. La marque mise sur un effet habillé qui n'est pas pour nous déplaire. Les pièces sont accessoirisées d'éclats d'or et de lamé pour un effet sophistiqué. De quoi passer pour des stars en herbe.

A lire aussi :