Lutz

Lutz en un coup d'oeil

Lutz est une marque de prêt-à-porter. Elle a été fondée en 2000 par Lutz Huelle et David Ballu. C'est une griffe allemande.

Avant de se lancer dans leur aventure en duo, Lutz Huelle fait ses études de designer dans l'école de Central Saint Martins (elle créera ensuite pour la maison Martin Margiela) et David Ballu travaille directement dans le monde de la mode en créant des parfums pour Montblanc, Gucci ou encore Dunhil.

Un an après l'ouverture de leur premier magasin, les deux créateurs ont été décorés du prix de l'ANDAM (l'association nationale pour le développement des arts de la mode). L'année qui suit, ils recevront encore une fois ce prix, ils remporteront même la bourse d'Henri Bendel New York.

Les deux créateurs établissent un concept qui leur est propre : la « décontextualisation ». C'est-à-dire qu'ils prennent un objet et lui donnent une nouvelle fonction, hors de son contexte initial.

Afin d'avoir une source d'inspiration inépuisable, les deux créateurs puisent leurs idées au sein de leurs quotidiens respectifs. Les modèles sont ainsi confortables, agréables et facile à porter au jour le jour.

Pour eux, l'important est que le client se sente bien dans ses vêtements.

Site officiel : http://lutzparis.com/