Lutz & Patmos

Lutz & Patmos en un coup d'oeil

Lutz & Patmos est une marque de prêt-à-porter féminin. Elle a été fondée en 2000 par deux créatrices nommées Tina et Marcia. Le point fort de leur duo est qu'elles sont de nationalités différentes. Elles se complètent parfaitement lors de la conception de leurs collections.

Leur concept est de dire « non à la mode qui dure 5 minutes ». Elles comprennent parfaitement la tendance actuelle qui est de garder le plus longtemps possible ses vêtements. Elles s'appliqueront à répondre à cette demande en créant des pièces simples, modernes et surtout confortables.

Afin d'avoir un bon mélange des genres, elles utilisent des matières de grande qualité comme la maille ou encore le cachemire.

Ainsi, plusieurs stars participeront au projet « guest designers » de la marque. Il consiste à inviter une célébrité le temps d'une collection et de lui faire dessiner et porter les vêtements de la gamme créée. Jane Birkin, Natalia Vodianova et Julianne Moore entre autres se prêteront au jeu.

En juin 2010, après 10 ans de collaboration, la marque met fin à son activité. Les créatrices désireuses de tenter de nouvelles aventures, partent chacune de leur côté dans de nouveaux projets.

Site officiel : http://www.lutzandpatmos.com/