Le Festival de Cannes 2018 et ses somptueux looks tapis rouge

Pour la 71e année, le Festival de Cannes célèbre la création cinématographique internationale. Un moment important pour le septième art, mais également pour la mode qui influence largement l'événement. Les célébrités foulent le tapis rouge arborant leurs plus belles tenues pour notre plus grand bonheur. Photos.

La 71e édition de Festival de Cannes a officiellement ouvert ses portes le 8 mai 2018 ! Tout le gratin du cinéma a posé ses valises sur la Croisette afin de récompenser les chefs-d'oeuvre cinématographiques de l'année. Parmi les films les plus attendus : Everybody knows d'Asghar Farhadi, Plaire, aimer et courir vite de Christophe Honoré et BlacKkklansman de Spike Lee.
Mais au-delà du septième art, la mode prend une place considérable pendant ce sommet annuel du cinéma. Connu pour être un des événements les plus glamour de la planète, le Festival de Cannes est - cette année plus que jamais - placé sous le signe de la mode. En effet, avec un jury majoritairement composé de femmes et notamment d'égéries de grandes maisons de couture comme Léa Seydoux, Kristen Stewart et Cate Blanchett, ce sommet annuel du cinéma prévoit de nous en mettre plein les yeux. La célèbre montée des marches devient alors un florilège de créations somptueuses et originales choisies avec soin par les célébrités conviées et leurs stylistes. Si la présidente du Jury, Cate Blanchett, opte pour un tailleur Bar rose poudré signé Christian Dior pour le premier photocall, elle choisit d'arborer une robe dos-nu noire Giorgio Armani Privé lors de la cérémonie d'ouverture. Une tenue qu'elle avait d'ailleurs déjà portée à la cérémonie des Golden Globes 2014, preuve de son engagement contre une mode consumériste. 
Jusqu'au 19 mai, la Croisette va prendre des airs de fashion week avec son tapis rouge haute couture. Plein feux sur ce grand défilé. 


Voir aussi :