Inès de la Fressange, icône française du chic

Icône de style et mannequin phare des années 80, Inès de la Fressange incarne comme personne l'élégance parisienne. Retour en images sur le parcours stylistique de l'ex-mannequin.

À la fois mannequin iconique de la maison Chanel, ambassadrice Roger Vivier, créatrice de sa marque et journaliste, Inès de la Fressange a véritablement marqué le monde de la mode. Connue pour son sens du style, elle incarne encore la parfaite Parisienne à mi-chemin entre élégance et sobriété
Quand Inès de la Fressange se lance dans le mannequinat à l'âge de 17 ans, elle est loin de se douter de la carrière qui l'attend. En effet, après son apparition dans le magazine Elle, elle défile pour Thierry Mugler et gagne considérablement en popularité. Surnommée "le mannequin qui parle", Inès de la Fressange est différente. La grande brune longiligne se démarque, s'impose, discute avec les journalistes pendant les défilés et donne son avis. L'année 1982 apparaît comme un tournant dans sa carrière puisqu'elle rencontre Karl Lagerfeld, qui la propulse au rang d'égérie de la maison Chanel, notamment pour sa ressemblance avec la créatrice Coco Chanel. En plus d'être la figure de mode la plus médiatisée et adulée de son époque, Inès de la Fressange devient le premier mannequin à signer un contrat d'exclusivité avec une maison de haute couture française. Quelques années plus tard, elle se lance en solo et crée sa marque de prêt-à-porter qui remporte un franc succès aux Etats-Unis, en France et au Japon. 
Si certaines perdent toute notoriété lorsqu'elles se retirent des podiums, ce n'est pas le cas d'Inès qui enchaîne les projets et continue de surprendre. En plus de collaborer avec plusieurs marques comme Uniqlo ou Citroën, elle est ambassadrice de la maison Roger Vivier et s'essaie régulièrement à l'écriture à travers des magazines féminins et quelques livres. On la retrouve aujourd'hui sur les tapis rouges de grands événements et au premier rang des défilés de la fashion week parisienne où elle apparaît toujours aussi rayonnante. L'occasion de passer au crible les looks chics et sophistiqués arborés par l'ancien mannequin. Veste de blazer structurée, pantalon droit, mocassins et béret, Inès de la Fressange mise sur la sobriété et perpétue le style effortless de la parisienne avec une touche de modernité.  
Zoom en images sur l'évolution stylistique de la belle brune, des années 80 à nos jours.