Audrey Hepburn : retour en images sur un symbole du style

Symbole d'élégance, Audrey Hepburn demeure une référence en matière de style. Dans les années 50 et 60, l'actrice a largement marqué son temps par ses multiples apparitions au cinéma et par son goût certain pour la mode. La preuve en images.

Au cinéma comme au quotidien, Audrey Hepburn attirait les regards grâce à son visage d'ange, son sens du style et son jeu d'actrice. Source d'inspiration pour les femmes du monde entier, la jeune femme arborait toujours des tenues chics et des accessoires raffinés. Audrey Hepburn était dotée d'une silhouette longiligne - à l'opposé de celle des canons hollywoodiens de l'époque à l'instar de Marylin Monroe - qui lui permettait de porter toutes sortes de vêtements. Petite robe noire, pantalon 7/8ème, manteau droit, ballerines et couvre-chefs en tous genres... Audrey savait jongler avec différents styles, passant aisément d'une robe de bal très féminine à une tenue plus androgyne. Des années plus tard, l'allure de la star demeure encore inoubliable. 
Si Audrey Hepburn était dotée d'un charme et d'une élégance naturelle, son style n'aurait surement pas été le même sans l'influence de son grand ami Hubert de Givenchy. En effet, le couturier de la maison éponyme et l'actrice britannique étaient liés par une forte amitié marquée par un amour commun pour la mode. Pendant des années, la jeune femme a fait appelle à ses talents et à son savoir faire afin d'imaginer ses costumes de cinéma pour de nombreux films comme Sabrina, Diamants sur canapé, Drôle de frimousse, Charade... Au-delà du grand écran, Audrey Hepburn incarnait également la femme Givenchy, sophistiquée et élégante, allant jusqu'à devenir égérie de la griffe et muse du couturier. Une collaboration fructueuse qui a ainsi permis de façonner l'allure - désormais iconique - de l'actrice.
Retour en images sur les looks les plus emblématiques de l'actrice Audrey Hepburn.

Voir aussi :