Marilyn Monroe : une vie de looks que certains aiment chauds

Icone de la pop culture, Marilyn Monroe est une personnalité chère à la mode comme au cinéma. Retour sur les looks emblématiques de la pin-up la plus célèbre du monde.

Avant de démarrer sa carrière au cinéma, Marilyn Monroe croise le chemin de plusieurs photographes qui vont la propulser au sein d'une agence de mannequins. Dès lors, elle plaque son emploi, son mari, sa couleur de cheveux naturelle, ses boucles, son nom et décide de faire de la mode son métier. Puisqu'elle n'entre pas dans le moule des filles qui défilent sur les podiums de l'époque, on lui attribue l'étiquette de pin-up. Par définition, elle se retrouve collée sur les murs en posant pour de nombreuses couvertures de magazines et de campagnes publicitaires. Peu de temps après, des agences de production la remarquent et lui font connaître un succès phénoménal durant les années 50.
Marilyn Monroe devient alors la femme sexy par excellence : décolletés plongeants, bustiers et robes longues fendues sont alors son uniforme, autant dans son quotidien que sur grand écran. En véritable it-girl de son temps, elle inspire les femmes du monde entier qui, aujourd'hui encore, arborent fièrement la petite robe blanche patineuse dos nu, le jean taille haute ou encore le maillot de bain à culotte taille haute très rétro.
Découvrez sans plus attendre un aperçu de ses looks les plus emblématiques en plus de 50 photos

Voir aussi :