Kate Moss : l'évolution look de la brindille

À 40 ans passés, Kate Moss n'a rien d'un mannequin has been. Le style de cette icône de la mode et de la pop culture est une véritable oeuvre qui prend ses racines dans les 90's et s'éclot encore aujourd'hui. Découvrez ses looks en images.

Lorsque Kate Moss croise le chemin d'un booker à seulement quatorze ans, elle ne se doute pas qu'elle va marquer l'histoire de la mode. Contrairement aux autres mannequins stars des années 90, connus pour leur corps athlétique fait de jolies courbes, la jeune Anglaise, elle, s'affirme avec sa petite taille, sa silhouette fluette, voire androgyne, et son physique global mutin et enfantin. Pour autant, elle fait de cette différence sa force et devient à seize ans l'égérie de Levi's puis de Calvin Klein. Rapidement, la mode s'éprend de cette blonde atypique qui porte le denim et le dressing mixte comme personne. Elle s'affiche également régulièrement en micro short et ne cesse de le répéter : elle aime le court, le très court. 
Quelques années plus tard, après plusieurs campagnes pour Chanel, Burberry et Stella McCartney entre autres, elle devient une véritable prescriptrice de tendances et son style tend alors vers la rock attitude (en adéquation avec son style de vie du moment). On la voit aussi bien en pantalon très skinny qu'en minijupe (le très court encore et toujours), portant souvent des blazers, des fourrures ou des vestes en cuir façon perf' par-dessus des t-shirts loose et, aux pieds, des ballerines, des boots cloutées mais le plus souvent une paire de bottes (motardes, cavalières, UGG ou encore l'iconique modèle signé Vivienne Westwood). Grande amie d'Alexander McQueen, elle lui fait une pub non négligeable en arborant régulièrement son fameux foulard à têtes de mort. Son dressing, rempli de toutes les pièces incontournables des années 2000 fait d'elle une influenceuse de son temps, à l'instar de Paris Hilton ou Victoria Beckham qui donnent le la des tendances à la même époque. 
Depuis sa retraite des podiums, Kate Moss évolue aujourd'hui comme collaboratrice pour le Vogue britannique et est aussi à la tête de sa propre agence de mannequins. On la retrouve aujourd'hui sur le tapis rouge des plus grands événements mondains et en frontrow des grands défilés dans des looks beaucoup plus féminins, matures et élégants, arborant généralement des smokings ou des robes longues fourreau très femme fatale. Découvrez en images un aperçu de ses looks les plus emblématiques.  

Voir aussi :