Le look de Carla Bruni-Sarkozy au fil de ses multiples vies

Est-ce son sourire ou bien l'élégance distinguée de ses cachemires ? Toujours est-il que Carla Bruni-Sarkozy a toujours su briller par son sens du chic épuré, qu'elle soit mannequin, chanteuse ou première dame. Zoom sur son parcours stylistique. 

Carla Bruni a enfilé bien des costumes durant sa vie de femme. Toutes très différentes, les casquettes qu'elle a porté se sont à chaque fois assorties d'un vestiaire bien particulier : glamour lors des folles soirées de la mode de son jeune âge, sobre et élégant sur scène à la maturité et chic et formel au côté de son époux le président Nicolas Sarkozy.

Carla Bruni le mannequin bombesque

Sur les podiums, impossible de passer à côté de la silhouette élancée de Carla Bruni. Son mètre 75 et ses proportions fascinantes (86-61-89) font d'elle une figure incontournable du mannequinat. On la voit alors défiler aux côtés des tops des années 1990 affublée de toutes sortes de créations, des micro-maillots de Karl Lagerfeld pour Chanel aux tenues ultra sensuelles de Versace. Hors des catwalks, la belle n'hésite pas non plus à mettre son corps en valeurs, mais reste plus sobre. Longues moulantes, dos-nu ou décolletés subliment ses formes lors des soirées du gotha. 

Carla Bruni la chanteuse essentielle

Rangés, les stilletos ! Carla Bruni sort Quelqu'un m'a dit en 2002 et apparaît sous un nouveau jour. Ce premier album qui conjugue des paroles tendres presque murmurées au son épuré d'une guitare s'assortit d'un nouveau dress code tout aussi minimaliste. Un t-shirt, une chemise blanche, une maille fine, un jean et parfois sur scène une veste composent ce vestiaire less is more. Ce style casual ne la quittera pas, dans sa vie quotidienne comme dans sa vie d'artiste.

Carla Bruni-Sarkozy la première dame impeccable

Début 2008, Carla Bruni devient Carla Bruni-Sarkozy et endosse le rôle de première dame. Tout comme Brigitte Macron le fera après elle, elle impose une allure entre modernité et protocole. La chanteuse reste fidèle à son uniforme du quotidien pour les sorties sur le terrain. Le soir, l'ex-mannequin brille dans des longues robes qui lui vont évidemment à ravir, agrémentées de petits talons signés le plus souvent Louboutin. En cas de rencontre au sommet ou d’événement solennel, c'est au style Jackie Kennedy qu'elle emprunte les codes du look formel avec tailleur et ballerines. Une panoplie qu'elle laissera de côté à la sortie de l'Elysée pour retrouver son élégance simple et sans chichis.