Le CV mode de Meghan Markle

Si son nom ne fait pas encore écho, cela ne saurait tarder. Meghan Markle n'est autre que la petite-amie officieuse du Prince Harry sur le point de devenir princesse malgré-elle (ou presque). Zoom sur l'ADN mode de l'actrice.

En 2011, Meghan Markle sort de l'ombre en incarnant un des rôles principaux de la série à succès Suits. Depuis, cette ancienne blogueuse passionnée de cuisine et de voyages s'est fait une petite notoriété, qu'elle utilise à bon escient en s'investissant dans des œuvres de charité auprès des Nations Unies. Féministe progressiste et éditorialiste pour le ELLE et le TIME, elle a tous les atouts d'une princesse des temps modernes très engagée. Mais qu'en est-il de son style ?

Un goût pour les pièces girly années 2000

Que ce soit sur le photocall de la cérémonie des CFDA ou aux nombreuses soirées de gala où elle est invitée, Meghan Markle ose les pièces féminines et pop. Robes courtes moulantes pour sublimer ses jambes et sa silhouette athlétique, rose fuschia et rouge glamour pour faire ressortir son teint mat de métisse, décolleté assumé, le tout perchée sur des escarpins systématiquement à bout pointu, son style a tout de la bombe californienne.
Pour des rendez-vous plus décontractés, celle qui se définit comme activiste aime jouer avec les codes, alliant un pantalon en cuir très Grease à un blazer oversize ou encore en adoptant le tailleur short, pour un côté working-girl faussement sage. L'actrice n'est pas insensible au monde de la mode puisqu'on la retrouve aux premiers rangs des défilés Tracy Reese et Hervé Léger à New York.
En revanche elle avoue être tout sauf une fashionista accro aux chiffons. Interrogée par le magazine Esquire en 2006 sur son rapport à la mode, elle avait expliqué : "Quand je me prépare pour sortir, il me faut juste une demi-heure et je suis déjà devant la porte. Je n'ai pas envie de perdre du temps à me préparer, je veux juste sortir et profiter du moment". 

Rhabillée par le protocole ?     

Depuis l'annonce semi-officielle de sa relation avec le Prince Harry, Meghan Markle se fait beaucoup plus discrète. Fini les soirées de gala et autres sauteries post Golden Globes, l'américaine doit se frotter aux prémices du protocole. Lors de sa première apparition au côté de son boyfriend, aux Invictus Games, l'actrice portait des pièces beaucoup plus simples et décontractées. On a pu l'apercevoir en chemise blanche et jean slim de jour et robe longue plissée et blouson biker grenat la nuit.
Connaissant ses convictions féministes et son désir d'indépendance, nul doute que l'américaine ne se laissera pas marcher sur les pieds par Buckingham Palace quant à ses choix vestimentaires. Après tout, elle l'avait déclaré elle-même au magazine Toronto Sun en 2016 : "Si mon nom doit être cité dans quelque chose, j'aurai mon mot à dire". La messe est dite, reste à savoir ce que Babeth en pense.