Les mille facettes du look d'Amal Clooney

Non contente de mener une carrière épatante, d'avoir épousé une icône du cinéma et mis au monde des jumeaux, Amal Clooney nous donne aussi la marche à suivre côté look avec un dressing sans faux-pas. La preuve par 40.

Grande avocate mais aussi épouse et mère, comme toutes les femmes, Amal Clooney née Alamuddin multiplie les casquettes. Sauf que dans son cas, la vie professionnelle mène au siège des Nations Unies et celle d'épouse sur les tapis rouges hollywoodiens. De quoi nous offrir un véritable grand écart stylistique entre working girl, célébrité et femme, tout simplement. 

Le look working girl d'Amal Clooney

Élégante et sophistiquée, la quadra jouit d'une aura naturelle autant liée à son CV qu'à son type méditerranéen hérité de ses origines libanaises. Alors, quand Amal Clooney, avocate internationale, doit s'habiller pour plaider en faveur des droits de l'homme, un ange passe. Du tailleurs jupe ultra-classique à la robe trois trou, l'épouse de George Clooney porte l'uniforme professionnel à merveille. Toujours dans le bon équilibre, elle ose même les couleurs vives, comme le rouge qu'elle affectionne particulièrement, sans jamais être too much. La barre est haute. 

Amal Clooney tapis rouge

Depuis son mariage à la superstar George Clooney en 2014 à Venise, c'est également sur les red carpets des quatre coins du monde que l'on retrouve Amal Clooney. Lors de ces grandes occasions, son style ne fais pas un pli. Dans la plus pure tradition des tenues de gala, Amal épouse des robes sculpturales qui mettent son buste en valeur tout en se rependant en volants ou mousseline jusqu'aux pieds. Infaillible caméléon, elle habite le rôle de star glamour à la perfection. 

Amal Clooney au quotidien

Entre avant-premières et rendez-vous professionnels, Amal Clooney a elle aussi une vie quotidienne et donc un dressing casual. Quand on la surprend à la sortie d'un restaurant ou en train de rendre visite à son époux sur un tournage, on décèle un goût certain pour les tendances. Cropped top pour sortir, silhouette asymétrique et mocassins la journée ou encore jean brodé 70's, la brillante brune nous offre une palette de looks travaillés mais toujours bien portés et dosés en fonction de son âge et de la circonstance. God save Amal Clooney