De quel jean Brigitte Macron est-elle une inconditionnelle ?

En première dame moderne et coquette sexagénaire, Brigitte Macron impose avec tact le denim dans garde-robe quotidienne. Mais quel est l'heureux élu, le compromis parfait pour son statut ? Focus sur le jean fétiche de Brigitte Macron.

De quel jean Brigitte Macron est-elle une inconditionnelle ?
© ANSA/ABACA

Depuis l'investiture de son époux, Brigitte Macron est sous le feu des projecteurs. En déplacement, pour recevoir à l'Elysée, en visite officielle... chaque élément de son vestiaire est analysé. Si bien que les contours du style Brigitte Macron se précisent. Bien dans son époque, elle ne manque pas de jongler habillement entre les registres et les niveaux de sophistication. Au programme de son grand défilé : pièces Louis Vuitton ou Carven, robes courtes et vestes strictes, talons aiguille et... jeans Acquaverde. Comme nous, la première dame possède son jean fétiche, celui qu'elle enfile les yeux fermés. Zoom sur le Scarlett d'Acquaverde.

Brigitte Macron et son jean Scarlett Acquaverde coloris Vintage Worn © ANSA/ABACA

Le Scarlett d'Aquaverde, un modèle essentiel

Quand Brigitte Macron enfile son jean, c'est pour mettre en valeur ses jambes fluettes. Sa coupe idéale : un slim qui galbe ce qu'il faut et souligne la finesse de sa silhouette. C'est le cas du modèle Scarlett d'Acquaverde, avec lequel on la retrouve quel que soit l’événement. Cinq poches cousues sobrement, une hauteur de taille moyenne et un coton mêlé à de l’élasthanne pour le confort en font la pièce parfaite. "Ça ne m'étonne pas qu'il lui ait plu, confie Judith Roche, directrice artistique de la marque. Le modèle tel que je l'ai conçu va à mes filles comme à des femmes d'un certain âge qui veulent des pièces plus chics." Intemporel et coupé pour flatter la silhouette, il est également un caméléon que notre première dame a su apprivoiser. 

Un jean, des dizaines de looks

En écru avec un top vermillon ou blanc lors du G7 à Taormine, bleu délavé avec une blouse boutonnée Courrèges pour recevoir Rihanna, Brigitte Macron nous prouve que son jean slim est un atout passe-partout. Elle parvient même à l’accommoder dans les circonstances guindées que lui impose sa position. Son secret ? Choisir un modèle uni comme le coloris White, de couleur ou brut, mais surtout sans délavage. Ajoutez à ceci des éléments de vestiaire classiques comme une veste, un chemisier, ou les deux et le tour est joué. Pour recevoir une star de la pop, l'enjeu est tout autre : paraître "cool" mais surtout pas ridicule. La bonne dose est atteinte avec le fameux jean légèrement usé teinte Vintage Worn et un top original mais épuré et structuré. 

Brigitte Macron en jean Acquaverde Scarlett coloris white © Ciro Fusco/AP/SIPA

Du denim pas anodin 

La garde-robe d'une première dame répond à deux exigences majeures : ne pas faire de fashion faux-pas et véhiculer un message positif. Check, pour Brigitte Macron qui n'a certainement pas choisi son jean au hasard. Premièrement, le modèle abordable du jean Scarlett, à partir de 135 euros, tout comme ses prêts chez Louis Vuitton, renvoi une image raisonnable d'elle. Ses jeans Acquaverde sont aussi le reflet de son indépendance. "Nous ne lui en avons jamais envoyé de pièces, c'est une cliente de la boutique de la rue Saint-Dominique (à Paris NDLR)." s'étonne encore Judith Roche qui liste les apparitions de la première dame en chemise ou pantalon de sa marque. Pour ne rien gâcher, le-dit jean est produit par une entreprise française et teint et délavé en France. Une belle façon pour elle de mettre en valeur le savoir-faire tricolore. Marchons, marchons, en jeans Acquaverde nous dit Brigitte Macron. 

Voir aussi :