Rihanna : retour sur ses looks de diva

Rihanna est devenue en l'espace de quelques années une référence mode. Son sens du style inimitable l'a propulsée au rang de it-girl, titre qu'elle conserve précieusement à coups de collab' à succès. Aperçu du parcours stylistique de la superstar totale...

Rihanna excelle dans son domaine de prédilection, la musique. En effet, la petite protégé de Jay Z a même reçu le titre de personnalité féminine la plus influente de l'industrie du disque par le magazine Time en 2012. Cependant, il existe un autre domaine dans lequel la belle se surpasse : la mode.

Rihanna, d'expérimentatrice stylistique à fashionista

Rihanna n'a pas un passé stylistique sans fautes. En effet, au début de sa carrière, la diva barbadienne s'est parfois essayée à des styles qui nous donnaient presque envie de crier SOS. Dans les années 2000, à ses débuts, la chanteuse adopte le look r'n'b signature de l'époque. Elle porte fréquemment des pantalons baggy avec des tops court, laissant apparaître sa plastique. La tendance passe et Rihanna gagne en popularité, tout en s'affichant dans des looks de plus en plus sophistiqués. À partir des années 2010, la belle brune semble enfin avoir tout compris : elle foule les tapis rouges dans de sublimes robes haute couture et arpente les rues dans des tenues streets parfaitement maîtrisées. Elle construit son style, l'incarne et nous séduit par son audace. 

Le style Riri

De nos jours, la chanteuse nous propose un style vestimentaire très travaillé. Dès que Riri sort de chez elle, elle nous donne à voir un véritable défilé de mode, avec ses particularités. Tout d'abord mettre son corps en avant et assumer sa sexyness, comme on a pu le remarquer à de très nombreuses reprises, avec le port de sa robe tout en transparence aux CFDA Fashion Awards 2014 pour ne citer qu'elle. Jouer sur l'originalité voire sur l'excentricité pour se démarquer comme lors du gala du Met 2017 lorsqu'elle ose la silhouette oversize Comme des Garçons. Enfin, adopter un style mouvant, varié et sans cesses explorer les voies qu'offre la mode. Malgré son indescriptible style, on retrouve tout de même des pièces récurrentes chez Rihanna comme ses paires de lunettes de soleil toujours singulières, dont celles qu'elle a crées en collaboration avec Christian Dior. Côté accessoires toujours, la star mise sur les talons (des sandales aux cuissardes) et sur des bijoux volumineux comme les créoles. De quoi ne jamais passer inaperçue. 

Une égérie passée créatrice

Rihanna et la mode c'est une histoire d'amour celée par de nombreux mariages. Son sens du style aiguisé a attiré les regards des grandes maisons telles que Balmain ou Christian Dior qui a fait d'elle sa première égérie noire en 2015. Puis est venu le temps de mettre la main a la pâte. Dans ce domaine, Rihanna bat des records en collaborant avec des marques de tous bords dans des collections capsules originales à son image. L'affaire est même devenue récurrente avec Puma qui lui a permis de passer à la direction artistique avec Fenty, ligne à part entière sportswear, rihanneseque à souhait. Le 7 juillet 2017, la diva a annoncé la sortie d'une nouvelle collection avec Manolo Blahnik, SO STONED, sur son compte Instagram @badgalriri. Rihanna et la mode, un tube qu'on est pas prêts de mettre sur pause.