Beyoncé, un parcours mode inspirant : de Destiny's Child à fashionista

Beyoncé Knowles a une vie stylistique bien mouvementée. Elle est à la fois une chanteuse talentueuse qui arpente les scènes vêtue des bodies des plus affriolants et une véritable modeuse du quotidien. Zoom sur ses looks inspirants...

Queen B a toujours su faire parler d'elle, et ce, même au-delà de la musique. Reine de la transformation dans ses clips, du show sur les tapis rouges et de la théâtralité au quotidien, la star témoigne d'un amour indéniable du vêtement. Peu étonnant donc de constater que le look de Beyoncé ne s'obtient pas à l'aide d'une recette minute. Savant mélange de designers très différents, d'influences en permanente évolution et de sens du spectaculaire qui la définit, sa garde-robe est une œuvre d'art en soi.

L'amie de la mode

Biberonnée aux créations de sa mère couturière, invitée des fashion weeks, habillée par les plus grands couturiers lors de ses tournées, friande des OOTD sur ses réseaux sociaux, la star cultive une passion pour la mode qui le lui rend bien. Au point d'être sacrée icône de mode de l'année aux CFDA Fashion Awards 2016. Une appétence qui se poursuit jusque dans ses relations avec les marques. Égérie pour la ligne maillots de bain d'H&M en 2013, pour le lancement de la marque du styliste Peter Dundas aux Grammy Awards 2017, l'histoire d'amour s'est même poursuivit jusque dans les rayons avec Topshop, En 2016, la marque anglaise lui a laissé carte blanche pour lancer sa propre collection sportwear, Ivy Park. Incontestablement, Beyoncé est une reine de la pop mais aussi du style. 

Une fresque modesque

Depuis son émancipation du groupe des Destiny's Child, et donc de la formule "un look, trois interprétations", Beyoncé a trouvé une véritable signature stylistique qui se développe sans cesse depuis ses années r'n'b 2000. Si ses performances misent constamment sur les bodies pailletés et échancrés pour cause de chorégraphie endiablée, la performeuse sait (un peu) relativiser une fois descendue de scène. Sur les tapis rouges, elle témoigne d'un goût très prononcé pour les longues robes transparentes ornées de sequins, qu'elle porte à merveille lors des Grammy Awards, des MTV Awards et du Gala du MET. En dehors de ces tenues de circonstance, Bey est aussi une grande amatrice de jupes crayon qui sculptent à la perfection ses formes, de pantalons slim et de vestes tranchées. Souvent un chapeau en feutre vissé sur la tête (histoire de nous rappeler que c'est une tête couronnée), elle varie looks rock en perfecto, trendy avec un t-shirt et une jupe midi, sexy en escarpins et, dernièrement, néo-romantique en Gucci. 

Lookée jusqu'au bout du baby bump

Beyoncé nous a aussi montré que grossesse et style peuvent rimer. Véritable tremplin pour le développement de son look, son baby pump lors de la grossesse des jumeaux a été l'occasion pour elle de se livrer à un véritable défilé.
On sait désormais que rien n'entravera la créativité stylistique de Beyoncé, un talent que l'on observe en 90 looks à nous rendre crazy in love