"We should all be feminists" by Dior, quand la mode rencontre le féminisme sur le dos des stars

À peine avait-il défilé pour la saison printemps-été 2017 en septembre dernier que le t-shirt "We should all be feminists" créé par Maria Grazia Chiuri pour son premier défilé Dior s'arrachait déjà. People et influenceuses fantasmaient dessus. Aujourd'hui il est enfin leur et elles ne se privent pas de l'afficher sur Instagram.

"Nous sommes toutes des féministes" scande Maria Grazia Chiuri, nouvelle directrice artistique de la maison Dior, via un message floqué sur le t-shirt star de son premier défilé CD printemps-été 2017 du prêt-à-porter. Depuis le show parisien du 30 septembre dernier, le top en coton ne cesse de faire le tour de la toile, de susciter de vives réactions et l'envie de toutes les modeuse. "Il me le faut !" et "need it !" sont sans doute les phrases les plus associées aux posts des demoiselles de l'Insta'sphère mettant en scène ledit t-shirt. Chacune attend avec impatience le moment de s'arracher cette pièce trendy qui, dès sa sortie en boutiques le 9 février, devrait être "sold out" en quelques heures tant il est déjà un phénomène. Un phénomène coûtant la modique somme de 550 euros qui semble confirmer l'engagement pour la cause féministe chez certaines et créer une soudaine conscience sociétale chez d'autres, et c'est tant mieux ! Quand la mode réveille les convictions des fashion victimes, c'est une victoire qu'on applaudit bien fort signée Maria Grazia, première femme à la tête de l'historique maison de couture française.
Quelques grandes chanceuses, dont beaucoup de stars internationales et autres influenceuses telle que l'instagrameuse de L'Armoire de Lana, ont déjà la chance de s'être vu offrir le t-shirt Dior pour répandre le message et faire monter le désir des shoppeuses. Un sacré de coup de com' pour Dior qui voit cette pièce, déjà iconique, portée par les plus grands sur le réseau social alors qu'elle n'est même pas encore sortie en boutiques. On appelle ça un best-seller avant l'heure !

De Rihanna à Chiara Ferragni en passant par le rappeur A$AP Rocky, découvrez ci-dessous en images les stars féministes fans du t-shirt Christian Dior de Maria Grazia Chiuri.