Les stars et la jupe plissée : elles l'adorent, elles l'adoptent

Chez les stars, la mise en plis est de rigueur ! La jupe plissée, obsession mode féminine et portable, déploie sa corolle solaire autour des silhouettes des people les plus stylées. Parade en images.

Mini, midi, culotte ou fendue, la jupe a toujours fait battre le cœur de la mode. À chaque période sa préférée, à chaque tendance son allure. En 2016 et 2017, les jambes se bousculent pour se glisser entre les facettes rigides de la jupe plissée
Repérée sur les podiums de Gucci et Fendi, Rochas ou encore Victoria Beckham, la pièce se décline au gré des lubies des créateurs mais garde toujours son allure affirmée. Sa longueur souvent midi et ses plis structurés en font un atout fort à une tenue entre chic et trendy. Et c'est grâce cette souplesse paradoxale qu'elle a conquis les stars : tapis rouges, émissions, soirées plus casual ou sorties lambda en plein jour, elle se conjugue à tous les temps. Comme la veste en jean, chouchou des people, les plis ont gagné les tenues des it-girls pour s'affirmer en véritable basique, qui plus est facile à adopter pour nous, nobodies. Dans une version mode à outrance sur Beyoncé, la jupe plissée la joue working girl sur Victoria Beckham, préfère être sexy sur Selena Gomez, bohème chez Drew Barrymore... Tant d'exemples à suivre pour prendre le plis. Découvrez le défilé inspirant des stars en jupe plissée.