Michelle Obama, première dame du style

Depuis son arrivée à la Maison Blanche en 2009, Michelle Obama n'a cessé de livrer son élégance sur un plateau de tenues couture. À l'occasion de ses derniers jours de titre de First Lady, retour sur les plus belles robes de celle qui restera la plus glamour des premières dames.

Le 8 novembre 2016, les États-Unis éliront leur nouveau président. L'occasion pour la rédaction du Journal des Femmes de revenir en images sur les plus beaux looks de l'actuelle First Lady
Alors que Donald Trump et Hilary Clinton se livrent actuellement une guerre sans merci dans la course à la présidence américaine, il en est une qui n'a nul besoin de débat pour se retrouver sur le devant de la scène. Arrivée en 2009 à la Maison Blanche au bras de Barack Obama, Michelle a tout de suite attiré la lumière sur elle. Naturelle, élégante, féminine et voluptueuse, elle a réussi à révolutionner le rôle de Première Dame en se propulsant sous les projecteurs. Soutien sans faille à plusieurs associations, combat contre l'obésité avec la création du mouvement Let's Move, incitation à l'éducation auprès de jeunes : la quinquagénaire s'investit et profite de son aura chaleureuse pour souligner ses nombreuses actions.
C'est d'ailleurs grâce à ses apparitions à la TV, sur les plateaux des shows réputés comme celui d'Ellen De Genneres, de James Corden, de Jimmy Fallon ou de David Letterman, mais aussi au sein de séries et émissions comme Parks and Recreation, The Voice ou NCIS que Michelle Obama conquis le cœur du monde entier en faisant résonner sa bonne parole. Preuve de sa popularité, la maman de Malia et Natasha figure depuis 2010 dans la liste des dix premiers noms des femmes les plus puissantes du monde au célèbre classement de Forbes
Mais ce n'est certainement pas parce qu'elle mène une vie à cent à l'heure que l'Américaine en oublie son sens de style, bien au contraire. Assumant une silhouette à la fois généreuse et sculpturale, Michelle Obama a su prouver qu'elle maîtrisait l'art de se mettre en valeur grâce à des tenues bien pensées. Lorsque ce ne sont pas ses épaules qui sont sublimées par un bustier, une encolure Bardot ou des bretelles asymétriques, c'est sa taille qui est marquée par une coupe patineuse ou une ceinture. Ses jambes font, quant à elles, le grand écart en supportant le court, le midi ou le très long.
De ses premiers pas à la Maison Blanche à son dernier coup d’éclat en Atelier Versace, en passant par les nombreux événements qui ont rythmé les mandats de son mari, découvrez les quarante plus belles robes de Michelle Obama.