Les people ont le cuir dur !

Sharon Stone, Monica Bellucci ou Alexa Chung ont toutes un point commun : la veste en cuir qu'elles aiment porter de 1001 manières. Zoom sur ce basique grâce à 30 stars complètement gaga de leur blouson.

Pièce phare de nos armoires, la veste en cuir est un must-have que l'on peut accorder avec toute sorte de looks. Tenant son nom de la marque Schott, le perfecto est un modèle créé en 1928 aux États-Unis. Reconnaissable à ses zips apparents et sa fermeture à glissière décalée sur le côté, la pièce est tout d'abord utilisée par les motards et les bikers. Porté par des icônes de beauté comme James Dean ou Marlon Brando, le blouson en cuir devient petit à petit célèbre aux US mais a du mal à traverser l'Europe. Il faudra attendre les années 70 et le mouvement punk pour démocratiser le vêtement. Renaud ou Serge Gainsbourg, chefs de file de la tendance rebelle, élèvent la veste en cuir au rang de star. Elle intègre ensuite réellement la fashion sphère en 1991, grâce à Peter Lindbergh qui photographie les tops de l'époque (Cindy Crawford, Claudia Schiffer, Naomie Campbell...) parée du blouson. 
Depuis, la pièce est un intemporel qui se décline dans toutes les couleurs et tous les styles et toutes les marques ont le leur. Bomber, manteau, trench ou caban, les peoples fondent pour ce basique et l'associent avec bon nombre de tenues. Que ce soit pour apporter une touche rock ou un côté décontracté, toutes les raisons sont bonnes pour céder au chant du blouson en cuir. En vrai caméléon, il se marie avec des robes glamour comme nous le prouve Jessica Alba ou Isabelle Huppert, un style boyish façon Jourdan Dunn ou Sophie Marceau et passe haut la main le test du total look sur Charlotte Gainsbourg ou Mélanie Laurent. Fans de leur it-bag, les stars sont aussi adeptes de la veste en cuir. Découvrez comment la porter grâce à 30 peoples.