Le look people du jour : Jeanne Damas, une Parisienne à New York

La it-girl Jeanne Damas était à New York le 9 septembre 2015 afin d'assister à la soirée de la maison Roger Vivier pour l'inauguration de la fashion week. Leçon de mode à la française avec la Parisienne de 22 ans.

Le look people du jour : Jeanne Damas, une Parisienne à New York
© WWD/REX Shutterstock/SIPA

Alors que New York connait dès aujourd'hui l'effervescence de la fashion week, Roger Vivier a choisi d'inaugurer cet événement mode tant attendu en dévoilant sa collaboration avec Mytheresa.com pour la saison printemps-été 2016. C'est dans la Grosse Pomme que se tenait ainsi le 9 septembre 2015 la soirée donnée par la maison française, fourmillant de personnalités influentes du milieu de la mode.

La Parisienne Jeanne Damas était de la party, fidèle à son style français à la fois élégant, minimaliste et effortless. Pour la it-girl de 22 ans, pas de robe de cocktail ou de talons vertigineux, mais un jean Levi's 501 vintage découpé sur les chevilles, accompagné d'une blouse aux manches pagode et au décolleté profond, qu'elle habillait d'un médaillon doré.

C'est grâce aux accessoires que la jeune femme, styliste d'une collection capsule 70's pour Reformation, composait un look chic comme on les aime. Avec son mini sac Miss Viv' en cuir pailleté et ses escarpins U-Look en cuir verni métallique – deux pièces naturellement signées Roger Vivier, l'héritière mode de Jane Birkin était d'une fraîcheur intemporelle. Au quotidien, on dit oui au combo jean-blouse accessoirisé de pièces raffinées !

Voir le look de Diane Kruger, déesse vénitienne

Jeanne Damas à la soirée Roger Vivier x Mytheresa.com le 9 septembre 2015 à New York © WWD/REX Shutterstock/SIPA