Ces stars qui ne manquent pas de style en lunettes de soleil

Souvent éblouissantes mais jamais éblouies, les célébrités ne cessent de nous inspirer. Des plus mythiques, comme Jackie Kennedy, aux plus actuelles comme Rihanna ou Cara Delevingne, elles ne manquent pas de style quand elles portent leurs lunettes de soleil !

Rectangulaire, carré, rond, papillon, Aviator... chaque star a un modèle de solaires fétiche. On se souvient notamment des Wayfarer d’Audrey Hepburn dans le film culte Breakfast at Tiffany’s, qui ont conquis toute une génération. Les people l'ont compris, la mode passe mais elle repasse, rien ne vaut donc les pièces rétro et vintage. Petit tour d'horizon des orientations stylistiques solaires...

Les lunettes de soleil papillon de Kendall Jenner

Le modèle papillon des années 50 est un grand classique. La structure féminine de la monture et le regard mutin qu'elle procure en font un must-have élégant qui séduit les célébrités. On pense par exemple au jeune mannequin Kendall Jenner qui les portait avec un joli maillot rose sur son yacht pendant la 70ème édition du festival de Cannes.

Les lunettes de soleil Aviator de Cara Delevingne

Parmi les solaires "old school" les plus tendance, on retrouve également les fameuses Aviator, conçues par Ray-Ban pour les pilotes américains en 1937. Ce must-have est un 2 en 1 : look irréprochable et protection garantie. Cara Delevingne, ambassadrice eyewear Chanel, porte cette forme à merveille dans une version quelque peu revisitée : monture or et verres bleu fumés. Il en va de même pour Angelina Jolie, qui préfère un modèle plus sobre : monture argent et verres noirs. Fantaisie ou classique, le double pont n'en finit pas de séduire. 

Les lunettes de soleil rondes de Beyoncé

Nos stars sont aussi fans des lunettes de forme ronde, modèle incontournable habillant tout type de regard. C'est dans les années 70 avec l'ère hippie que le modèle est devenu culte. Les créateurs le remettent sans cesse au goût du jour : modification des montures, des coloris et des verres. Ces solaires, portées par des personnalités telles que Beyoncé ou Sandra Bullock, sont les garantes d'un look casual avec un twist rétro. 

Les lunettes de soleil futuristes de Rihanna

Plus récemment, la collab' Christian Dior x Rihanna a remis en lumière un penchant pour le futurisme. L'architecture de ces solaires est à l'image du thriller Matrix des années 90. Ces montures sophistiquées portées par des divas du style telles que Gigi Hadid ou Rihanna apportent une touche originale et décalée à chaque tenue. De quoi ne pas passer inaperçu. 

Tour d’horizon des lunettes des stars en vue.