Le look people du jour : Alexa Chung, à l'anglaise

Son sens de la mode a fait sa renommée ; voilà qui explique pourquoi Alexa Chung nous donne de nouveau une leçon de style. Elle nous montre cette fois-ci comment porter le jean Levi’s 501, façon british. Décryptage.

© Sdp Levi's

Dans les rues de New York, Alexa Chung conserve ses origines britanniques en matière de style : du tartan, un jean boyfriend, des chaussettes montantes et des chaussures à semelle assez épaisse composent un look assez typique en Angleterre.
La pièce qui ressort de cette tenue est le pantalon emblématique de Levi’s, le fameux 501. Coupe droite et taille haute, le modèle phare de la plus ancienne marque de jean vient d’être relancé et la it-girl se l’est déjà approprié. La particularité de ce pantalon étant de pouvoir prendre différentes formes en fonction de la taille choisie, Alexa Chung aurait ainsi pu avoir un slim si elle l'avait pris plus petit. Toutefois, elle préfère porter son 501 vintage large, avec un revers et dévoile alors des chaussettes noires ainsi qu’une paire de derbies un brin compensées. Le mannequin, qui semble vouloir paraître plus grand avec ses chaussures, choisit pourtant un manteau dont la forme longue a plutôt tendance à tasser la silhouette. Le caban gris chiné est tout de même totalement raccord avec sa tenue et lui apporte une touche de chic en plus. Les teintes de l’ensemble sont assez sobres mais l'égérie Longchamp du printemps 2015 rééquilibre avec une grosse écharpe à carreaux bleus et verts et un tote bag rose bonbon. En ce qui concerne les accessoires, des gants et une simple paire de lunettes marron en écaille complètent le superbe look du mannequin.

Voir le look de Nicole Richie, punky-chic

Alexa Chung à New York avec un jean Levi's 501 © Sdp Levi's