Le look people du jour : Poppy Delevingne, entre ciel et terre

De passage à Milan pour la fashion week homme, Poppy Delevingne mélange les matières, les couleurs et les styles. Du bleu, du marron, du satin et du daim. Décryptage.

© Xposure UK/ABACA

En haut, sous son trench, on devine une chemise bleu ciel. La façon dont elle est portée, déboutonnée, sied au corps svelte du mannequin pour un effet casual. Si cette chemise était entrouverte sur une poitrine plus volumineuse, l’effet n’aurait pas été le même et aurait relevé du sexy, voire du vulgaire suivant le nombre de boutons détachés. En appliquant cette tendance, il faut alors bien choisir la profondeur du décolleté en fonction de sa morphologie.
En bas, un pantalon en daim marron tranche avec la palette de bleu utilisée dans ce look. Il sophistique la tenue en ajoutant une matière et une couleur qui diffèrent des autres pièces mais qui finalement s’y accordent. D’autant plus que les coutures de la chemise reprennent la teinte brune.
Aux pieds de Poppy Delevingne, des mocassins noirs à talonnette, légèrement brillants et extrêmement chic.  Le point fort de la tenue, c’est le trench-coat bleu marine satiné. Il casse la décontraction de la chemise et appuie l’élégance du pantalon et des chaussures.

Voir le look d'Alessandra Ambrosio, chic et sexy

Poppy Delevingne à Milan le 18 janvier 2015© Xposure UK/ABACA