Les stars en short en jean : l'amour tout court

Les stars ne manquent jamais une occasion d'exhiber leurs jambes en misant sur le short en jean, en denim bleu ou coloré. À chacune son interprétation stylée de cette pièce incontournable de l'été. Découvrez-les en images.

Présent dans chacun de nos dressings comme dans ceux des people, le short en jean est un must-have intemporel. Pourtant, les stars parviennent toujours à nous surprendre en lui offrant une allure trendy, hautement désirable. Zoom sur cette pièce phare.

Le short en jean, un atout séduction culte 

Le short est l'allié des stars pour exposer leurs jambes fuselées. Véritable pièce culte, le fameux short en jean remporte tous les suffrages. Au quotidien comme dans les festivals les plus branchés, tous les people l'ont adopté, d'Anne Hathaway à Rita Ora en passant par Fergie. Et pour cause, cette petite pièce possède un pouvoir de séduction qui la rend indémodable. Allongeant interminablement les jambes et octroyant un petit côté rebelle, il est le juste milieu entre casual et séduisant. Transgressif par le passé, ses associations avec des célébrités dans des looks qui ont marqué les esprits l'ont popularisé. Sexy sur Catherine Bach dans la série Shérif, fais-moi peur des années 80, rock sur Patti Smith et même glamour en couverture de Vogue sur Cindy Crawford, le short en jean est un véritable caméléon qui sait se plier aux désirs des nobodies comme des célébrités. Peu étonnant qu'elles fassent perdurer la légende. 

Célébrité + short denim = 1 001 possibilités 

L'indémodable basique du vestiaire se décline à l'infini et nos stars s'en donnent à cœur joie. Versions colorées, imprimées, déchirées, déstructurées se succèdent sur les anches des célébrités. Elles parviennent même parfois à oser le mini sans tomber dans la vulgarité ou à réintroduire le bermuda (presque) avec style comme ont pu le faire Gigi Hadid et Lily-Rose Depp. Il faut dire que les créateurs sont leurs alliés. Moschino, Alexander Wang ou encore Paul and Joe le retravaillent pour en faire une pièce de podium. Mais même chez nos icônes fortunées, il arrive bien souvent que le légendaire modèle Levi's détrône les griffes huppées. D'autres lui préfèrent des modèles plus élaborés comme la salopette coupée, la jupe-short ou encore le combishort. Pixie Lott et Dakota Fanning l'adoptent souvent en denim bleu quand Jennifer Lopez fond pour le rose fluo. Quelque en soit la version, on copie nos stars pour être, comme elles, hot en short.