Cannes un jour, Cannes toujours glamour

Le Festival de Cannes rime aussi avec festival de robes. Un événement fashion dont les tendances sont définies par la cérémonie d'ouverture. Petit Décryptage.

Cannes, sa croisette, son festival, ses stars... Tous les ans, c'est la même chanson. Et on en redemande. Les montées des marches, le crépitement des flashs, les jolies robes. Un rendez-vous cinéma réputé dans le monde entier mais aussi un événement fashion avec un concours de robes de rêve et de mises en beauté. Les actrices croisent les tops qui veulent se montrer et les égéries qui le valent bien.

En ce 16 mai 2012, l'ouverture du 65e Festival de Cannes qui rend hommage à la sublime Marilyn,  était plus que jamais placé sous le signe de la mode. Tout d'abord, avec la présence du couturier Jean Paul Gaultier dans le jury. Ce dernier s'offre aussi des ambassadrices de charme avec la comédienne française Emmanuelle Devos, l'actrice palestinienne Hiam Abbass mais surtout la sublime Diane Kruger.

Les tendances du tapis rouge

Sur le tapis rouge, deux tendances se sont clairement distinguées à l'occasion de ce premier jour de festival. Le noir, choisi par Emmanuelle Devos et Marie Gillain en Elie Saab toutes les deux n'a rien perdu de sa superbe.
Le glitter et les coloris irisés ont aussi le vent en poupe la robe lamée de Jane Fonda, la création bronze d'Haider Ackermann portée par Tilda Swinton et surtout la sublime robe à traîne Marchesa arborée par Eva Longoria.
La couleur avait aussi son mot à dire en version pastel avec la robe drapée verte de Diane Kruger en Giambattista Valli ou la robe rose pâle de Jessica Chastain signée Alexander McQueen. Mais aussi de façon plus affirmée avec la sublime robe glamour Louis Vuitton de la maîtresse de cérémonie Bérénice Béjo en ton sur ton sur le red carpet, la robe bustier et drapée verte  Elie Saab choisie par Virginie Ledoyen, celle bleu turquoise de Vahina Giocante ou celle bleu électrique de Melita Toscan du Plantier signée Basil Soda. La couleur trouvait d'ailleurs sa synthèse dans la robe rose dragée de Freida Pinto signée Michael Angel et son bustier multicolore.

Une jolie mise en bouche pour un festival de robes et de glamour qui va régner sur la Croisette et sur l'actualité fashion pendant une dizaine de jours.